12 770 personnes connectées

Ce restaurant japonais vous permet de partager un moment privilégié avec vos personnages de mangas préférés

boys-over-flower-date-restaurant

Après les bars à chats, les restaurants pour ninja et les bistros-toilettes, un nouveau concept de restaurant, le Hana Yori Dango Café, s’est installé au Japon pour permettre aux fans de manga de déjeuner en compagnie de leurs personnages préférés. SooGeek vous présente cet endroit pour le moins atypique.

Ce café pour le moins insolite, connait un véritable succès et pour cause : Hana Yori Dango est à l’origine un manga japonais aussi connu sous le nom Boys Over Flowers. Il s’agit d’un shojo, un manga destiné aux jeunes adolescentes, devenu célèbre en Asie dès ses premières parutions dans les années 90. Devant le succès rencontré par l’oeuvre, l’histoire a été déclinée sur plusieurs supports : films, dessins animés et séries télévisées auront terminé d’installer Hana Yori Dango dans la culture populaire.

Si vous ne connaissez pas le manga, sachez que l’histoire est celle d’une étudiante de classe moyenne intégrée dans une école prestigieuse au sein de laquelle quatre jeunes hommes surnommés les F4 font régner la terreur. Jugée et maltraitée de par son origine sociale, elle ne va pas se laisser faire et va se battre pour gagner le respect des élèves dans le but d’intégrer le groupe qui la rejetait.


restaurant-japonais-manga-date

Le concept de ce restaurant est basé sur l’envie des fans du manga de partager quelques instants avec leurs héros. Chacun peut se faire prendre en photo avec son personnage préféré grâce à des peintures en 3D. Le client peut aussi choisir la gourmandise qui lui correspond le mieux dans le menu, les repas proposés étant nommés selon les personnages de l’oeuvre originale.

restaurant-japonais-repas-f4


hana-yori-dango-cafe

boys-over-flowers-livres-restaurant

 

boys-over-flower-date-restaurant

hana-yory-dango-fan-photo

Ce café, qui peut être apparenté à un concept store, a pour vocation de remettre Hana Yori Dango sur le devant de la scène : installé pour une durée limitée, il doit servir à la promotion d’un jeu vidéo pour smartphone « Premier baiser avec les F4 ».

Un concept original qui a su séduire les fans japonais et qui rencontrerait un succès certain s’il était installé en France. Qu’il s’agisse de lecteurs ou de simples curieux, il y a fort à parier qu’un grand nombre de potentiels clients se presseraient à la porte d’un tel restaurant. Tenteriez-vous l’expérience de boire un café avec votre héros préféré ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Onze est la contraction de “undecim” en latin, qui signifie “dix et un”