13 375 personnes connectées

10 restaurants complètement dingues qui vous feront vivre une expérience culinaire inoubliable

Manger est un plaisir qui ne repose pas essentiellement sur la qualité de la nourriture : l’ambiance est également essentielle pour un diner presque parfait. D’ailleurs, certains restaurateurs n’hésitent pas à mettre les bouchées doubles pour créer une atmosphère hors du commun. DGS vous présente 10 restaurants aux concepts complètement dingues. Bon appétit !

 

1. Un repas silencieux

restaurant-silence

chef-silent-restaurant

Comme son nom l’indique, dans cet établissement, on apprécie son repas en silence ! C’est après un séjour dans un monastère bouddhiste en Inde, que Nicholas Nauman a eu l’idée d’ouvrir un restaurant silencieux. Depuis, son « Silent Dining » est devenu un évènement incontournable et les gens réservent plusieurs mois à l’avance pour avoir la chance de déguster un bon repas au coeur de Brooklyn et dans le calme.

 

2. Un repas éphémère

restaurant-mobile

the-pale-blue-door-restaurant

Un restaurant qui peut être un jour à Paris et le lendemain à Londres ? C’est possible. Le restaurant imaginé par l’artiste britannique Tony Hornecker, The Pale Blue Door, a la particularité d’être pliable et dépliable à volonté. Ainsi, pour y manger il faut se renseigner avant sur ses futurs points de chute. En plus, on mange dans un décor très « maison de poupée ». Super original !

 

3. Un repas façon « mal élevé »

dicks-last-resort-mascotte

dicks-last-resort-restaurant

Dick’s Last Resort est une petite chaine américaine de bars et restaurants, célèbre pour la qualité déplorable du service et ses employés absolument odieux. Mais détrompez-vous, cela n’empêche pas la chaine de cartonner : les employés sont « obligés » de ce comporter de la sorte avec les clients puisqu’il s’agit du concept même du restaurant. Ici, on mange sur des tables de pique-nique, la décoration est négligée et il n’y a pas de serviettes sur les tables (elles vous sont en général balancées à la figure par le personnel si vous osez en demander) ! Petit plus : vous vous verrez attribuer un chapeau avec un message très spécial fait juste pour vous…

L’histoire de Dick’s Last Resort est tout aussi étrange que l’expérience qu’elle propose à ses clients. Les propriétaires s’étaient, au départ, lancés dans la restauration haut de gamme. Après avoir essuyé un échec cuisant et mis la clé sous la porte, ils ont décidé d’utiliser ce raté comme nouvelle marque de fabrique et de passer de l’élégance à la négligence. Pari gagné puisque depuis, Dick’s Last Resort a ouvert 6 autres établissements ! Fallait y penser :p !

 

4. Un repas dans l’univers d’Alice au Pays des Merveilles

alice-restaurant-tokyo

plat-restaurant-tokyo

restaurant-alice-merveilles

Serveuses habillées en Alice, décors fantastiques designés par le studio Fantastic Design Works et délicieux petits mets : c’est au Japon que vous devez vous rendre si vous souhaitez plonger dans l’univers féérique d’Alice au Pays des Merveilles le temps d’un repas.

 

5. Un repas avec les morts

tombe-cafee

tombe-restaurant-inde

Ce restaurant indien est vraiment unique en son genre (et un poil flippant) : construit sur un ancien cimetière musulman, ici on mange littéralement avec les morts… En effet, le propriétaire a souhaité conserver les tombes et a décidé de placer les tables de son établissement au beau milieu d’une douzaine de cercueils apparents. Cependant, cela ne semble pas déranger les clients : le restaurant jouit même d’une certaine cote de popularité auprès de la population locale !

 

6. Un repas chantant

bel-canto-paris

chanteur-serveur-bel-canto-paris

Le Bel Canto est un spot parisien incontournable pour tous les amoureux d’opéra. En effet, ce restaurant lyrique a la particularité de proposer un repas en musique : les serveurs sont des chanteurs d’opéra entrainés et un pianiste se charge de la musique. A intervalles réguliers, le personnel se relaye au fil de la soirée pour entonner les airs les plus connus : plutôt romantique non ? Si vous êtes intéressé, sachez que le Bel Canto vous accueille à Neuilly-sur-Seine et sur le quai de l’Hôtel de Ville.

 

7. Un repas suspendu à une falaise

fangweng-restaurant-chine

fangweng-restaurant-falaise-chine

Situé dans la région de Hubei, en Chine, le Fangweng Restaurant a la particularité d’être à flanc de falaise. Ainsi, si vous n’avez pas le vertige, vous pourrez réserver une des tables donnant sur le vide et profiter d’un repas fort en sensations avec la Happy Valley juste sous vos pieds.

 

8. Un repas en tête-à-tête avec soi-même

eenmaal-restaurant-tout-seul

manger-en-solo-eenmaal-restaurant

Une table pour un, s’il vous plait. Si vous voulez manger tranquille mais que l’idée de déguster votre plat dans le silence complet ne vous attire pas plus que ça, ce restaurant est fait pour vous. Eenmaal est un restaurant situé à Amsterdam et qui a la particularité de ne proposer que des tables individuelles. Avec ce concept individualiste, la gérante espère rompre le tabou du repas en solo : un pari original !

 

9. Un repas parfait

bistro-basement

plat-basement-bistro

damon-baehrel

Ici, on mange dans un sous-sol aménagé. Mais pas n’importe quel sous-sol : celui de la maison personnelle du chef new-yorkais Damon Baehrel ! Autant vous prévenir tout de suite : c’est très cher (200 $/plat), très bon et il faut réserver très tôt (jusqu’à 5 ans à l’avance) ! Chaque ingrédient utilisé dans les menus uniques du Damon Baehrel’s Basement Bistro provient de la « ferme personnelle » du chef et contribue à la magie de cette expérience culinaire extraordinaire de 5 heures ! On vous conseille de réserver (et de commencer à économiser) dès maintenant :p !

 

10. Un repas nu

restaurant-nudiste-new-york

nudistes-table

Pas la peine de tourner autour du pot : ici, on mange complètement nu ! En effet, une fois par mois, un restaurant de Manhattan à New York, se transforme en salle à manger pour nudistes confirmés. Cependant, rien de malsain ou de sale : les clients sont priés d’apporter une serviette pour s’asseoir et les serveurs sont tenus de rester habillés. Et, rassurez-vous, les vitres sont teintées et les gens ne sont là que pour manger ;).

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces restaurants sont tous plus originaux et bizarres les uns que les autres ! Au bureau, même si on aimerait bien manger dans le silence complet, on aurait en revanche beaucoup de mal à s’attabler complètement nus. Cela dit, chacun ses goûts 😉 ! Et vous, laquelle de ces expériences culinaires hors du commun aimeriez-vous vivre ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux