12 833 personnes connectées

Ressentez physiquement l’ambiance de vos romans grâce à ce t-shirt qui interagit avec votre corps

Lorsque vous lisez un livre passionnant, il peut vous arriver de vous mettre dans la peau des personnages et de ressentir leurs émotions. Jusque-là, seul votre esprit travaillait à vous retranscrire au mieux les sensations de l’oeuvre, mais des chercheurs ont voulu aller plus loin et ont conçu un prototype de t-shirt très intéressant qui vous fait ressentir physiquement l’ambiance de votre bouquin. 

L’objectif de ces chercheurs du Media Lab du MIT a été atteint grâce à la création d’un t-shirt relié à un livre. En fonction des émotions ressenties par le lecteur, le vêtement pourrait entre autres, gonfler de petits sacs d’air pour simuler l’oppression ou chauffer afin que son porteur subisse au mieux une situation embarrassante. En outre, la couverture du livre est équipée de 150 DEL et d’un haut-parleur pour modifier la lumière et émettre des sons en fonction des besoins.

intensifiez-la-lecture-dun-roman-grace-a-un-prototype-de-t-shirt-connec2

intensifiez-la-lecture-dun-roman-grace-a-un-prototype-de-t-shirt-connec8

intensifiez-la-lecture-dun-roman-grace-a-un-prototype-de-t-shirt-connec3

intensifiez-la-lecture-dun-roman-grace-a-un-prototype-de-t-shirt-connec4

intensifiez-la-lecture-dun-roman-grace-a-un-prototype-de-t-shirt-connec5

intensifiez-la-lecture-dun-roman-grace-a-un-prototype-de-t-shirt-connec6

intensifiez-la-lecture-dun-roman-grace-a-un-prototype-de-t-shirt-connec7

intensifiez-la-lecture-dun-roman-grace-a-un-prototype-de-t-shirt-connec10

Nous avons trouvé cette invention extrêmement prometteuse ! Elle permet de sublimer la lecture d’un roman et de démultiplier les émotions ressenties en parcourant les pages. Toutefois, l’attirail nécessaire est un peu encombrant et risque d’en démotiver plus d’un. Espérons qu’une version plus pratique voie bientôt le jour. Seriez-vous prêt à vivre pleinement l’aventure racontée par un livre grâce à un tel objet ?

Ces articles vont vous plaire

— John Barrymore

Un homme n’est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves.