Cette découverte scientifique est pour le moins étonnante ! Des chercheurs ont déterminé que les pets pouvaient protéger de diverses maladies et notamment de certains cancers si nous venions à les respirer. Vous ne verrez plus les flatulences de la même manière 😀 !

Des scientifiques de l’université d’Exeter en Angleterre ont mis en évidence que l’exposition aux flatulences pourrait être bonne pour la santé, grâce au sulfure d’hydrogène qu’elles contiennent. Voici l’explication donnée par l’un des membres de l’équipe, le professeur Mark Wood : « Lorsque les cellules sont stressées par la maladie, elles font appel à des enzymes pour produire des quantités infimes de sulfure d’hydrogène. Cela permet de maintenir le bon fonctionnement des mitochondries et permet aux cellules de vivre. Si ce n’est pas le cas, les cellules meurent et perdent la capacité de réguler la survie et de contrôler l’inflammation. »

D’après l’étude, le gaz de sulfure d’hydrogène serait un moyen efficace de traiter des maladies. Mark continue : « Bien que le gaz de sulfure d’hydrogène soit bien connu en tant que gaz nauséabond dans les œufs pourris et les flatulences, il est produit naturellement dans le corps et pourrait en fait être le bienfaiteur de la santé avec d’importantes conséquences pour de futurs traitements dans une grande variété de maladies. » Pourtant, c’est un gaz dangereux à trop forte dose, mais « une bouffée ici et là a le pouvoir de réduire les risques de cancer, les AVC, les crises cardiaques, l’arthrite et la démence en préservant les mitochondries« .

Cette étude nous a beaucoup intéressés… et un peu fait rire, il faut l’avouer. Nous félicitons les chercheurs qui ont réussi à déterminer que nos flatulences pouvaient être bonnes pour la santé. On se demande cependant quelle raison a bien pu les pousser à démarrer cette étude… Désormais à la rédaction, certains s’inquiètent des nouvelles blagues que leurs collègues pourraient faire :D. Auriez-vous imaginé que respirer le pet de votre entourage pouvait être aussi bénéfique pour votre organisme ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments