13 745 personnes connectées

Enfin un réseau social qui prend les e-athlètes au sérieux

Encore très secret il y a quelques années, l’e-Sport est en train de devenir un véritable sport à part entière. Gagnant progressivement en reconnaissance, cette discipline aux millions de fans entre doucement dans les mœurs. Et aujourd’hui grâce à 2 anciens joueurs, elle a même droit à son propre réseau social où vous pouvez trouver à la fois des infos mais aussi des offres d’emploi dans ce secteur.

Avec l’arrivée d’événements comme la Global Starcraft League ou les World Championships de League of Legends, l’e-Sport est devenu en quelques années un domaine en plein essor. Branche spécialisée du jeu vidéo traitant des compétitions officielles (et ce quel que soit le jeu), l’e-Sport a ses fans, ses commentateurs, ses journalistes et bien sur ses sportifs. Cependant, il peut être difficile de trouver des informations sur le sujet. C’est pour cela que 2 londoniens ont créé World eSport, le premier réseau social entièrement dédié au sport numérique.

Lancé en 2015, World eSport a été spécialement pensé pour répondre aux attentes des joueurs professionnels, qu’ils soient adeptes des FPS, des jeux de combat, de stratégie ou des MOBA. Le réseau social vous propose ainsi de suivre toute l’actualité du monde de l’e-Sport mais aussi de publier des informations afin de renseigner au mieux les joueurs.

Un choix voulu par Marc « vazy » Berthold et Alexandra « Maxima » Merz, les créateurs du site qui sont également d’anciens joueurs professionnels et qui souhaitaient « […] que tous les amoureux d’e-Sport à travers le monde puissent vivre et profiter de leur passion au maximum ». Mais la vraie force de World eSport est que le site est la première plateforme où les joueurs professionnels peuvent chercher et trouver du travail.

esport-competitionAdam Ziaja / Shutterstock.com

Que vous cherchiez un poste ou une équipe à intégrer, le site référence toutes les opportunités et les offres d’emplois liées à ce milieu. Un peu à la manière de LinkedIn, vous pouvez créer votre CV e-Sport et le déposer en ligne. Les joueurs comme les employeurs peuvent alors le consulter et vous contacter si votre profil les intéresse. Que vous cherchiez des co-équipiers, un emploi ou simplement des informations, World eSport répond à toutes vos attentes. Et qui sait, au vu de l’engouement grandissant pour la discipline, le site peut devenir le tremplin qui révélera les joueurs de demain.

Ces articles vont vous plaire

En 2015, 53% de la population française déclarait jouer aux jeux vidéo

— S.E.L.L.