12 534 personnes connectées

Les sorties jeux vidéo de la semaine : Civilisation VI, Battlefield 1, Lego Harry Potter et Mordheim

Aujourd’hui encore, nous vous avons sélectionné 4 jeux incontournables, dont la sortie est prévue durant les 7 prochains jours. Au programme de cette semaine : Civilisation VI, Battlefield 1, Harry Potter et Mordheim.

Civilisation VI

civilisation-jaquettePrésent sur nos écrans depuis le début des années 90, la saga Civilisation est plus que jamais d’actualité avec la sortie d’un 6e opus officiel, le 21 octobre. Cette fois-ci, la création de Firaxis Games nous propose de diriger le destin de 19 civilisations différentes, allant des Etats-Unis à l’Egypte en passant par la Chine, le Japon, l’Angleterre, la civilisation Aztèque, mais aussi la France, le Brésil, la Russie ou encore le Congo. Le jeu promet de longues heures de plaisir, d’autant plus que ce nouvel opus connaît de très nettes améliorations par rapport aux précédents. Avec une nouvelle interface inspirée des Mods créés par les joueurs, le jeu offre un maximum d’informations à l’écran sans que cela ne vienne gêner le gamer.

 

Bouton-Amazon-15

Battlefield 1

battlefield-jaquetteAttendu par les fans, le FPS de Dice pointe enfin le bout de son nez : Le 5e opus de la saga se nomme Battlefield 1 et nous plonge au cœur de la Première Guerre mondiale. Une période souvent évitée par les jeux vidéo et soigneusement contournée par les éditeurs de la saga qui, jusque là, fixaient leurs histoires sur des conflits contemporains. Loin des cours d’histoires durant lesquels vous avez découvert les tenants et les aboutissants du combat, le jeu se veut réaliste et viscéral. Une véritable claque visuelle et vidéoludique qu’ont découvert un bon nombre de testeurs avant sa sortie, le 21 octobre.

 

Bouton-Amazon-12

 

Mordheim: City of the Damned

mordheim-jaquetteAmateurs de Tactical RPG, Mordheim : City of the Damned est le jeu qu’il vous faut. Disponible dès le 19 octobre sur PS4 et Xbox One après une sortie remarquée sur pc, cette création adaptée du jeu de plateau de Games Workshop nous offre de retrouver les différentes bandes et races venues pour piller la ville de Mordheim. Une fois de plus, la tactique est à l’honneur et tout est permis pour mettre l’ennemi à mal : assassins, magiciens, guerriers lourdement armés vous donneront du fil à retordre dans le but de mettre la main sur les trésors de la Cité des Damnés.

 

Bouton-Amazon-5

 

Lego Harry Potter Collection

harry-potter-jaquettePrêts pour une seconde rentrée ? Cette fois-ci, c’est sur les bancs de Poudlard que vous allez vous installer, dès le 19 octobre, grâce à la sortie du Lego Harry Potter Collection sur PS4. En effet, alors que les Animaux Fantastique s’apprête à débarquer sur les écrans du monde entier, Warner Bros nous offre une compilation des jeux LEGO adaptés de la célèbre saga : on y retrouve le contenu des 7 livres et 8 films de J.K. Rowling avec une nette amélioration graphique ainsi que les DLC ajoutés à chaque opus pour le plus grand plaisir des joueurs apprentis sorciers. De quoi ravir petits et grands !

 

Bouton-Amazon-10

 

Offre de la semaine

Décidément Steam sait combler les gamers : jusqu’au lundi 19 octobre à 19h, ces derniers peuvent profiter d’offres épatantes sur près d’une centaine de jeux de sa bibliothèque. Un petit tour sur la page officielle du site suffira à vous séduire : de -25% à -80%, les promotions vont bon train sur toutes sortes de créations. Deadlock II, Knights of the Sky, Prison Tycoon 3, Euro Truck ou encore Dracon Sphere affichent des prix défiant toute concurrence, de quoi vous occuper durant toute la prochaine semaine.

logo-steam-article
A la semaine prochaine !

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux