12 349 personnes connectées

L’image de la semaine : deux adorables renards s’amusent dans la neige immaculée

renards-course-neige-1

Cette semaine, SooCurious vous fait découvrir un somptueux cliché dans lequel on peut admirer deux renards s’élançant dans une course folle à travers un paysage enneigé à la pureté immaculée. 

Capturé par le photographe Hiroki Inoue, ce cliché a été pris en plein hiver au Japon et plus précisément dans le bourg de Biei qui se situe dans la préfecture de Hokkaido. On peut y admirer deux renards s’élançant dans une course folle sur la neige immaculée. Considérés comme des animaux pleins de ressource, rusés et joueurs, les renards sont aussi des canidés timides avec l’Homme dont l’espérance de vie dans la nature n’excède généralement pas les 2 ou 3 ans. En revanche, lorsqu’ils vivent en captivité, les renards peuvent vivre jusqu’à l’âge de 10 ans ! Alors que l’on a longtemps cru que ces animaux étaient solitaires, il s’avère qu’ils sont en réalité capables de communiquer et d’avoir une vie sociale élaborée.

C’est une véritable chance qu’a eue Hiroki d’assister à une telle scène et nous le remercions de l’avoir partagée avec nous à travers un aussi beau cliché. Si comme nous, vous êtes passionné par les renards, alors vous allez être attendri par l’histoire de cette chienne qui a sauvé d’une mort certaine un renardeau orphelin en lui offrant tout l’amour dont il avait besoin.

Ces articles vont vous plaire

— Twitter

Sur Twitter, 55% des utilisateurs sont des hommes.