13 079 personnes connectées

Cet artiste dépoussière les reliques technologiques de notre passé

relique-technologie-une

Avec sa série de clichés « Relics of Technology », Jim immortalise une collection d’objets technologiques devenus aujourd’hui obsolètes. De quoi rendre nostalgiques les utilisateurs de disquettes et aux plus jeunes de découvrir les étapes de l’évolution de notre technologie d’aujourd’hui. 

Le photographe Jim Golden basé à Portland et spécialiste de la photographie publicitaire met en scène des objets cultes dans sa série « Relics of Technology ». Un voyage dans le temps dans lequel machines à écrire, disquettes, anciens modèles de téléphones ou encore cassettes VHS reprennent vie et qu’on apprécie redécouvrir !

relique-16

relique-17

relique-14

relique-15

relique-12

relique-13

relique-11

relique-9

relique-10

relique-8

relique-20

relique-7

relique-19

relique-5

relique-6

relique-3

relique-4

relique-2

relique-18

relique-1

 

Très jolie initiative de la part de Jim ! On apprécie la façon dont il met en lumière les technologies tombées en désuétude et qui furent pendant une époque notre quotidien. Certains chez DGS se remémorent avec nostalgie le temps où ils utilisaient les cassettes VHS pour regarder leurs dessins animés préférés ^_^. Que ressentez-vous en imaginant que la technologie d’aujourd’hui sera obsolète dans 10 ans ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Les services secrets britanniques utilisaient leur sperme comme encre invisible