12 017 personnes connectées

Régime geek : regarder des films d’horreur va vous faire perdre des calories

Voilà une nouvelle qui ravira les inconditionnels des films d’épouvantes. Une récente étude montre que regarder un film d’horreur peut vous faire perdre des calories ! Alors, tous à vos DVD préférés pour Halloween ! 

Une étude commandée par Helen Cowley, directrice de la société de location de film Lovefilm, à l’Université de Westminster au Royaume-Uni, a démontré que l’adrénaline que l’on produit en visionnant un film d’horreur nous aidait à perdre des calories ! Les raisons sont simples. Sous l’effet de stress, provoqué lors du visionnage d’un film d’épouvante, le pouls s’accélère comme nous l’explique le Dr Richard Mackenzie, spécialiste du métabolisme cellulaire et de physiologie à l’Université de Westminster, et libère en nous de l’adrénaline.

« C’est cette libération de l’adrénaline qui provoque une augmentation du taux métabolique basal et finit par brûler des calories« . Ce sont donc les scènes qui nous font sursauter qui sont les plus responsables de nos poussées d’adrénaline. En moyenne, environ 113 calories peuvent être brulées pendant un film de 90 minutes. Alors pour alimenter vos soirées d’Halloween, voici la liste des 10 films qui vous feront perdre le plus de calories :

1. The Shining: 184 calories

2. Les Dents de la Mer : 161 calories

3. L’Exorciste : 158 calories

4. Alien: 152 calories

5. Saw: 133 calories

6. Freddy, les Griffes de la nuit : 118 calories

7. Paranormal Activity: 111 calories

8. Projet Blair Witch : 105 calories

9. Massacre à la tronçonneuse : 107 calories

10. [Rec]: 101 calories

Quel est votre film d’horreur préféré ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux