13 158 personnes connectées

Régalez-vous avec ces délicieux décors de films en pain d’épice

maison

Dans certains pays la tradition de faire une maison en pain d’épice pendant la période de Noël est prise très au sérieux. Les plus créatifs et les plus doués en pâtisserie vont même jusqu’à recréer des décors de films ! Un plaisir pour les yeux et sûrement pour le ventre également. 

Chaque année se tient dans la ville de Seattle aux États-Unis, un concours un peu spécial qui récompense les meilleures créations faites en pain d’épice, le Gingerbread Village. Pour cette occasion, des cabinets d’architectes collaborent avec les chefs cuisiniers de l’hôtel dans lequel le concours a lieu, pour créer d’incroyables constructions à base de pain d’épice. Les oeuvres sont si belles qu’on a du mal à s’imaginer les détruire pour les manger !

Le thème de cette année était les contes de fée. Vous pouvez donc retrouver les décors de La Petite Sirène, La Belle et la BêteAlice aux Pays des Merveille ou encore Aladin faits en pain d’épice. Comme c’est Noël et qu’à cette période généralement on s’offre des cadeaux, DGS a sélectionné pour vous d’autres constructions à l’esprit totalement geek !

Ça peut être une bonne idée pour un gâteau de Noël non ? Vous aimeriez tenter de faire votre propre maison en pain d’épice cette année ?

— @DailyGeekShow

Castelmoron-d’Albret, en Gironde, est la plus petite commune de France avec ses 8 petites rues