12 825 personnes connectées

Ce grand enfant tente de résister à la pression de la société qui le force à devenir adulte

La transition de l’enfance à l’âge adulte est une étape cruciale pour tout un chacun. Afin d’illustrer cette inévitable évolution, un groupe de jeunes artistes a réalisé un court-métrage d’animation dont le héros, Barnie, va faire l’expérience de la perte de son innocence. SooCurious vous présente cette oeuvre originale et émouvante.

Pour valider leur cursus à la prestigieuse école des Beaux-Arts israélienne de Bezalel, à Jérusalem, plusieurs étudiants ont réalisé en 2013 « Reflections ». Dans cette animation, un jeune homme en pleine mutation vers l’âge adulte, Barnie, se balade dans la rue lorsqu’il voit son propre reflet à travers les vitres des commerces et autres objets urbains.

Reflections 15

L’image que Barnie aperçoit lors de sa promenade n’est autre qu’une projection de lui-même lorsqu’il était enfant. Au fur et à mesure, le jeune garçon tente de s’amuser avec le héros devenu grand mais finit par être rattrapé par l’âge adulte, personnifié par les passants que Barnie rencontre.

Reflections 18 Reflections 17 Reflections 16 Reflections 14 Reflections 13 Reflections 12 Reflections 11 Reflections 10 Reflections 9 Reflections 8 Reflections 7 Reflections 6 Reflections 5 Reflections 4 Reflections 3 Reflections 2 Reflections 1

« Reflections » est une oeuvre pleine d’originalité et d’émotion. Au-delà de la réalisation ou des techniques graphiques utilisées, le film illustre le drame psychologique et difficile que représente le passage de l’enfance à l’âge adulte. Si ce type d’oeuvre vous intéresse, découvrez également cette animation dans laquelle une jeune fille tyrannisée par son père se met en quête de liberté.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux