13 262 personnes connectées

Red Stripe piège les consommateurs de sa bière en donnant vie à une épicerie

La marque de bière jamaïcaine Red Stripe transforme une petite épicerie de l’Est de Londres en une installation interactive jouant de la musique. Chaque produit devient un véritable instrument pour cette épicerie boite de nuit. 

L’épicerie d’Ilker Ozdil, située dans l’Est de Londres, est devenue l’épicerie la plus joyeuse de la ville après avoir vu ses produits être transformés en instruments de musique. La marque de bière Red Stripe s’est associée à KK Outlet et Hirsch & Mann pour faire de cette supérette un lieu magique. Les clients qui venaient se rafraîchir avec une bière de la marque déclenchait alors le mécanisme et découvraient avec stupéfaction que le magasin jouait de la musique !

La chanson interprétée est « A message to you Rudy » du chanteur jamaïcain Dandy Livingston. Vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous le making-of qui vous explique les techniques utilisées par le réalisateur Greg Brunkalla et ses associés pour donner vie à ce projet fou. Les clients eux sont repartis incroyablement heureux comme cette femme, « C’était absolument phénoménal la manière dont ils ont transformé ce magasin ordinaire en une comédie musicale magique ! J’ai trouvé génial de voir ces stocks sur les étagères prendre vie… »

Ce n’est pas dans nos épiceries que l’on verrait ça ! Vous aimeriez voir plus d’initiatives comme celle-la près de chez vous ?

Ces articles vont vous plaire

— S.E.L.L.

En 2015, 53% de la population française déclarait jouer aux jeux vidéo