12 104 personnes connectées

Vous pourrez bientôt recycler vos déchets plastiques depuis chez vous pour les transformer en objets du quotidien

Et si vous pouviez vous passer de sortir les poubelles chaque semaine ? Un designer hollandais a monté un projet révolutionnaire qui vous permettra de recycler vous-même vos déchets plastiques pour les transformer en objets de décoration. Un concept pour protéger l’environnement !

Le designer hollandais Dave Hakkens a eu une idée géniale et révolutionnaire : vous permettre de recycler vos propres déchets de plastique pour les transformer en objets de la vie quotidienne. Cette idée lui est venue lorsqu’il a réalisé que seuls 10 % du plastique collecté au niveau européen étaient réellement recyclés. Que deviennent les 90 % ? Dave Hakkens n’en a aucune certitude, mais il compte bien faire changer cela.

Après cette petite enquête, il a alors monté tout un projet très intéressant où le plastique collecté (bouteilles, sacs, emballages, boîtes, etc.) serait broyé en petits morceaux pour ensuite être utilisés dans différentes machines. Toutes ces machines ont été conçues et construites par Dave lui-même. On peut ainsi voir le plastique fondu être utilisé pour fabriquer des poubelles, des abat-jours, des toupies ou encore des bougies. De quoi vraiment rendre utile le recyclage !

recyclage-maison-environnement-bouteille1

recyclage-maison-environnement-bouteille2

recyclage-maison-environnement-bouteille3

recyclage-maison-environnement-bouteille4

recyclage-maison-environnement-bouteille5

recyclage-maison-environnement-bouteille6

recyclage-maison-environnement-bouteille7

recyclage-maison-environnement-bouteille8

recyclage-maison-environnement-bouteille9

recyclage-maison-environnement-bouteille10

recyclage-maison-environnement-bouteille11

recyclage-maison-environnement-bouteille12

recyclage-maison-environnement-bouteille13

recyclage-maison-environnement-bouteille14

recyclage-maison-environnement-bouteille15

recyclage-maison-environnement-bouteille16

Le concept de Dave est vraiment ingénieux et on adorerait nous aussi pouvoir recycler nos bouteilles de soda pour les transformer en tapis de souris ou en toupies ! On s’imagine déjà brancher des imprimantes 3D à ces machines pour avoir de la matière première presque infinie ^_^. Quelle sorte d’objet aimeriez-vous créer à partir de vos anciennes bouteilles en plastique ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux