13 945 personnes connectées

Record du monde battu par un français : 263 km/h sur un vélo propulsé

record-du-monde-battu-par-un-francais-263-kmh-sur-un-velo-propulse-une

Voir un vélo rivaliser en vitesse avec une voiture, ça ne nous viendrait pas à l’esprit tous les jours ! Pourtant c’est ce à quoi a pensé François Gissy qui, avec son invention, a réussi à dépasser la barre des 200 km/h avec son vélo. Un record surprenant !

Au panthéon des idées incroyables, celle de l’Alsacien François Gissy pourrait figurer en très bonne place. Celui-ci a eu l’idée de faire propulser un vélo (un VTT plus précisément) avec une fusée. L’engin a été mis au point par Gissy et quelques uns de ces amis et peut facilement rivaliser avec les voitures disponibles dans le commerce, voire les voitures de luxe. Un vélo aussi rapide qu’une Porsche ? C’est désormais possible puisque François Gissy a atteint les 263 km/h en huit secondes ! La même équipe de débrouillards de l’extrême avait déjà battu les records précédent en atteignant la vitesse de 203 km/h en 1995 et 242,6 km/h en 2002.

Ce record a été possible grâce l’invention de l’ingénieur suisse Arnold Neracher. « C’est du peroxyde d’hydrogène (H2O2), le même produit que pour décolorer les cheveux, explique-t-il journal les Dernières Nouvelles d’Alsace. Il est envoyé à haute pression (35 bars) sur un catalyseur. La réaction produit de l’eau et de l’oxygène. Et surtout, beaucoup d’énergie…« .

On se demande par quel miracle il arrive à rester en équilibre sur son vélo avec une telle vitesse ! C’est très impressionnant ! En plus, on croirait entendre une moto dans la vidéo. Est-ce que ça vous tenterait d’essayer ce genre de vélo-fusée ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux