13 479 personnes connectées

Pour la première fois au monde, contemplez ce magnifique ballet de milliers de raies jaillissant hors de l’eau

C’est un phénomène exceptionnel auquel a assisté une équipe de la chaîne National Geographic. Les membres du groupe ont filmé un fabuleux spectacle de milliers de raies sautant hors de l’eau. Un évènement d’autant plus fantastique qu’il n’a jamais été observé auparavant.

Une équipe de réalisation de National Geographic a capturé en vidéo ce magnifique ballet de raies, appelées diables de mer méditerranéens. C’est un banc composé de plusieurs milliers d’individus qui a été observé près de la côte de Baja California au Mexique. Personne ne sait pourquoi autant de raies se sont ainsi regroupées et pourquoi elles se sont mises à crever la surface de l’eau, comme si elles s’amusaient à sauter le plus haut possible.

vol

diable-mer

raies

traverse-surface

banc

etendue

plane

trio

contrejour

saut

ballet

Nous sommes tombés sous le charme de ces raies s’élevant dans les airs, elles nous ont offert une prestation à couper le souffle. Bravo aux chercheurs qui ont réussi à filmer cette merveilleuse danse aquatique et aérienne. Nous aurions beaucoup aimé nous trouver aux premières loges même si certains à la rédaction n’auraient peut-être pas été très rassurés aux côtés de ces gros poissons :P. Aimeriez-vous assister à un tel ballet de raies de vos propres yeux ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Castelmoron-d’Albret, en Gironde, est la plus petite commune de France avec ses 8 petites rues