13 472 personnes connectées

8 astuces pour vous rafraîchir de façon écologique sans climatiseur

Il fait chaud, il fait beau mais vous n’avez pas de climatisation ? Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils très utiles pour rester au frais tout l’été sans débourser trop d’argent, voire pas du tout d’ailleurs.

 

Boire beaucoup d’eau

7-super-raisons-pourquoi-vous-devriez-boire-de-leau-plus-souvent6
C’est évident. Rester hydraté est indispensable tout au long de l’année et d’autant plus durant les périodes de fortes chaleurs.

 

Créer des boissons fraîches

smoothie

Il n’y a pas seulement l’eau qui peut rafraîchir. Vous pouvez vous-même créer la boisson rafraîchissante de votre choix. En la passant au congélateur et en la pilant, vous pourrez ainsi déguster de délicieux granulés pendant l’été. Vous pouvez aussi créer vos propres smoothies. Les tutos ne manquent pas sur Internet. Vous pourrez les déguster tout au long de la journée.

 

Faites-vous une forteresse anti-chaleur

Un homme se rafraîchit via Shutterstock
Un homme se rafraîchit via Shutterstock

Il ne s’agit pas de rester loin du soleil tout l’été. Ne pensez pas non plus vous cacher derrière des couches de voiles : laissez votre peau respirer, c’est en suant que votre corps autorégule sa chaleur. Mais vous pouvez à l’intérieur même de chez vous, vous créer un petit igloo où il fera bon vivre. Ainsi vous pouvez fermer les volets ou rideaux et ouvrir les fenêtres. L’idée est de créer un courant d’air dans votre foyer tout en évitant que le soleil vienne réchauffer votre intérieur. Bien sûr, ne fermez pas les volets pour ensuite allumer la lumière en pleine journée… Si vous avez besoin de lumière, laissez vos volets entrouverts.

 

Créez vous-même votre propre climatiseur

Aujourd’hui, grâce à Internet, vous avez accès à des connaissances incroyables. Y compris comment créer une clim en un rien de temps et avec très peu de budget. Alors à vos outils, il est temps de bricoler !

 

Utiliser votre réfrigérateur ou votre congélateur intelligemment

pipi-douche-mathematiques-1
Le portrait d’une jeune femme sous la douche via Shutterstock

Ne le laissez surtout pas ouvert pour profiter de sa fraicheur. La vraie idée c’est d’y mettre ce dont vous aurez besoin. Des serviettes humides, des draps, des bouteilles d’eau froide, des chaussettes… Faites de la place à ces trésors qui pourraient vous être très utiles pendant ces fortes chaleurs. Ainsi, lorsque vous allez au lit, vous pouvez utiliser ce drap frais, de même les chaussettes fraîches pourront bien vous aider à lutter contre la chaleur.

 

Investir dans du matériel

image-femme-dormir-une
Une femme qui dort sur un canapé via Shutterstock

Les oreillers spécialement conçus pour vous garder au frais sont en vogue ! Ainsi si vous avez 25 $ à dépenser le Chillow sera parfait, le PolarPillow, lui, coûte dans les 100 $ et pour 150 $ vous pourriez obtenir le Technogel Oreiller. Vous pouvez tout aussi bien vous acheter un drap conçu spécialement pour éviter la chaleur.

 

Apprendre les points de refroidissement de votre corps

chaleur-ete
Un thermomètre via Shutterstock

Eh oui, certaines parties de votre corps vous permettent de vous refroidir plus facilement et plus efficacement. Un gant de toilette sur le cou, sur les poignets, sur le front : faites le test !

 

Ne pas avoir peur de la nudité

dormir-nu
Un homme qui dort via Shutterstock

N’oubliez pas de prendre de bonnes douches : une douche froide ça fait du bien ! Mais ne vous arrêtez pas là, vous pouvez aussi garder le corps humide (mais pas trop) et vous exposer à votre clim faite maison ou même rester comme ça pour aller dormir.

Ces 8 conseils pourraient bien vous aider à vous rafraîchir efficacement lors de fortes chaleurs. En tout cas nous on les prend au pied de la lettre et on va en appliquer certains à la rédaction.

Ces articles vont vous plaire

Avant d’être une femme politique, Angela Merkel était physicienne et chimiste

— @DailyGeekShow