12 407 personnes connectées

En Angleterre, le Quidditch vient d’être reconnu comme un sport national

quidditch-une-3

Sport au départ fictif, le Quidditch est une discipline très populaire à travers le monde. Elle captive tellement les joueurs qu’en Angleterre, une association vient de créer le premier championnat national de Quidditch. A vos balais, le Vif d’Or vous attend. 

Popularisé par la saga Harry Potter, le Quidditch est un sport star dans le monde des sorciers. Dans cette discipline, 2 équipes de 7 joueurs s’affrontent sur des balais. Les joueurs ont deux objectifs : amasser un maximum de points en mettant le souafle (un ballon) dans les anneaux adverses ou en attrapant le Vif d’Or, une petite balle volante. Les Moldus ont déjà eu l’occasion d’adapter ce sport de sorciers dans sa version terrestre : le Muggle Quidditch. Mais aujourd’hui, le sport va plus loin.

quidditch-championnat

Inspiré par le succès du sport aux Etats-Unis, l’International Quidditch Association basée en Angleterre vient de créer le Quidditch Premier League, le championnat national de Quidditch. Pour cette première saison qui débutera au cours de l’été 2017, le championnat compte 8 équipes représentant 8 régions du pays. Vous pouvez au choix soutenir les London Monarchs, les Southwest Broadside, les Southeast Knights, les Eastern Mermaids, les Northern Watch, les Yorkshire Roses, les East Midland Archers et les West Midland Revolution.

 

Et voici à quoi ressemble un match de quidditch entre moldus : 

Si la création d’un championnat national est une première, l’engouement sportif autour du Quiddtich existe déjà depuis de nombreuses années. Tous les 4 ans, les meilleurs joueurs viennent ainsi se défier lors de la Coupe du Monde de la discipline. Le Quidditch est même reconnu comme un sport très sérieux comptant pas moins de 20 000 adeptes à travers le monde. Ce championnat incarne donc un pas vers la professionnalisation et la reconnaissance du Quidditch. Il permet également au sport de gagner en prestige et de se faire connaître à l’échelle du pays. Une initiative qui pourrait permettre aux clubs de gagner de nouveaux membres.

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le Dragonnier de Socotra est une plante qui produit une résine de couleur rouge sang.