12 762 personnes connectées

Que voulez vous faire avant de mourir ?

Vous est -il déjà arrivé de penser à ce que vous voudriez faire avant de mourir ? Une artiste s’est posée la question et a voulu connaître la réponse des habitants de son quartier…

Candy Chang est une artiste urbaine et la co-fondatrice de Civic Center. Elle aime rendre les villes plus confortables à vivre et les espaces plus conviviaux. Elle a voulu transformé une maison abandonnée dans son quartier en un tableau géant pour y déposer les rêves et les envies de tous les résidents à proximité. C’est ainsi que le projet « Before I die » est né.

Il s’avère que cette idée a été une grande leçon de vie pour sa conceptrice, le processus a été très laborieux (l’approbation officielle d’un grand nombre d’entités) et l’expérience fut très enrichissante au final. Mais le résultat est là et tout le monde s’est prêté au jeu.

Alors n’hésitez pas, si vous vous baladez du côté de la Nouvelle Orléans, prenez le temps de vous arrêter au coin de Marigny et Burgundy (900 Marigny Street) et d’écrire un petit mot sur le mur. Sinon, profitez juste d’une lecture qui devrait vous toucher le coeur…

Et pour ma part « Before I die I want to __play a last song on my piano__ »

Ces articles vont vous plaire

Castelmoron-d’Albret, en Gironde, est la plus petite commune de France avec ses 8 petites rues

— @DailyGeekShow