12 144 personnes connectées

Quand la science-fiction rejoint la réalité : la moto Superbike de Tron vient d’être fabriquée

une test 4

Avis aux amateurs de bolides ! La « Superbike », célèbre moto futuriste tirée du film Tron, a été récemment fabriquée. Encore à l’état de prototype, ce magnifique véhicule sera produit en seulement 100 exemplaires. DGS vous fait découvrir cette merveille de technique et de design !

La marque anglaise Lotus s’est associée au graphiste Daniel Simon pour concevoir un modèle de moto très grandement inspiré du film Tron. Le C-01 ressemble à un fantasme de designer, et pourtant, le concept est aujourd’hui bien réel. Lotus a même prévu de fabriquer une centaine de répliques en partenariat avec le fabricant allemand Kodewa. Les deux sociétés ont déjà collaboré par le passé sur des projets de voitures de course.

« Le processus créatif de la C-01 a été emprunt de beaucoup d’amour », a déclaré M. Simon. « Nous avons travaillé dur pour créer une moto aux particularités très spéciales, telles qu’une carrosserie très épurée, un profil très bas, une position racée, des entrées d’air uniques et un graphisme propre. » Disponible en trois coloris, dont le vert de course britannique classique et les couleurs Martini, le véhicule de 200 kilos développe un moteur quatre temps d’une puissance de 200 chevaux. Pour le moment, aucun prix n’a été donné, mais il est fort probable que la C-01 ne sera pas abordable pour tout le monde.

la-superbike-de-tron-es1

la-superbike-de-tron-es2

la-superbike-de-tron-es3

la-superbike-de-tron-es4

la-superbike-de-tron-es5

la-superbike-de-tron-es6

la-superbike-de-tron-es7

la-superbike-de-tron-es8

la-superbike-de-tron-es9

la-superbike-de-tron-es11

la-superbike-de-tron-es12

D’après nous, cette moto mérite clairement de figurer dans la liste des plus beaux véhicules jamais fabriqués. Bien sûr, nous ne nous faisons aucune illusion sur son prix qui risque très certainement d’être exorbitant. Toutefois, nous nous réjouissons du fait que le design de certains objets tirés de films soit repris pour la création de produits du quotidien ! Aimeriez-vous conduire cette moto futuriste ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La plupart des rues au Japon n’ont pas de nom ni de numéro