12 110 personnes connectées

Quand la fiction devient réalité : des araignées sèment la terreur dans un village

Vous êtes arachnophobe ? STOP, n’allez pas plus loin dans la lecture de cet article : des milliers d’araignées ont recouvert un village tout entier en tissant des toiles géantes ! Des images dignes d’un film de science-fiction à découvrir sans attendre !

Tandis que les habitants du village de Wagga Wagga (Australie), ont été évacués suite à de nombreuses inondations, des milliers d’araignées ont quitté leur habitat pour tisser un immense rideau de soie. Afin d’échapper elles aussi à la montée des eaux, elles se sont mises à recouvrir de toile les jardins et les champs alentours avec frénésie. Steve Heydon, scientifique du musée d’entomologie Bohart de l’Université de Californie explique que « Ces araignées préfèrent se cacher quelque part, en essayant d’échapper aux oiseaux et autres prédateurs. Mais quand la terre devient très inondée elles s’affolent et se mettent à construire des toiles partout sur des endroits surélevés : du haut des brins d’herbe jusque dans les arbres ».

Heureusement pour les habitants, il s’agirait d’une espèce complètement inoffensive et de seulement un centimètre de long : l’araignée-loup. Lors de la décrue des eaux « Ces araignées vont alors se calmer et regagner leur domicile d’origine » comme l’explique Steve Heydon. Et selon les croyances, elles porteraient bonheur ! Une petite consolation pour tous ceux qui souffrent d’arachnophobie. Les habitants de Wagga Wagga ont eu aussi plus de chance que ceux de Rockhampton (en Australie également), où ce sont des crocodiles et des serpents qui se sont invités en ville suite à des inondations en 2011 ! Quoi qu’il en soit, on imagine sans mal leur stupeur en découvrant cet extraordinaire manteau blanc recouvrant leur village.

Envie d’organiser un voyage en Australie pour vos prochaines vacances ?

Ces articles vont vous plaire

Chaque année ce sont 25 milliards de bouteilles de verre qui sont triées et recyclées en Europe.

— @DailyGeekShow