13 014 personnes connectées

Découvrez Tapps, une nouvelle façon de stocker vos morceaux et films préférés avec des palets design

Et si après avoir dématérialisé tous les produits culturels, on pouvait les re-matérialiser d’une façon innovante ? Une jeune entreprise française a justement inventé un nouvel outil pour vous permettre de stocker vos contenus préférés aussi bien dans votre poche que sur une étagère !

Dans une société où tout passe par la dématérialisation, que les produits culturels (musique, jeux vidéo, film ou série TV) peuvent finir stockés dans un coin de notre ordinateur plutôt que de prendre de la place dans une étagère avec une boîte, trois jeunes entrepreneurs ont décidé de prendre le contrepied de cette tendance.

Ainsi est née Qleek, une toute jeune start-up qui propose de stocker votre musique, vos photographies, vos films et vos séries télévisées préférées dans des petits palets de forme hexagonale. Mieux que de simples clés USB (et encore plus design !), ces Tapps peuvent être disposés sur une étagère, un mur, une table ou dans votre sac : le principe c’est que tout ce que vous aimez écouter ou regarder soit à portée de main à tout moment de la journée.

Avec vos Tapps, vous pouvez créer des playlists (ou collections) de chansons, de films, de photographies ou encore de séries télévisées comme vous le souhaitez. Le partage des contenus est également facilité : plutôt que d’envoyer des fichiers par Internet, vous pouvez à nouveau prêter un objet contenant vos photos de vacances, les meilleurs films de l’année et plein d’autres choses ! Au final, c’est l’utilisateur qui a le dernier mot ;).

Les Tapps seront disponibles d’ici la fin de l’année 2014 pour un prix avoisinant les 200 €.

qleek-video-musique-stockage-innovations1

qleek-video-musique-stockage-innovations2

qleek-video-musique-stockage-innovations3

qleek-video-musique-stockage-innovations4

qleek-video-musique-stockage-innovations5

qleek-video-musique-stockage-innovations6

qleek-video-musique-stockage-innovations7

qleek-video-musique-stockage-innovations8

qleek-video-musique-stockage-innovations9

qleek-video-musique-stockage-innovations10

qleek-video-musique-stockage-innovations11

qleek-video-musique-stockage-innovations12

qleek-video-musique-stockage-innovations13

qleek-video-musique-stockage-innovations14

qleek-video-musique-stockage-innovations15

qleek-video-musique-stockage-innovations16

qleek-video-musique-stockage-innovations17

qleek-video-musique-stockage-innovations18

qleek-video-musique-stockage-innovations19

qleek-video-musique-stockage-innovations20

qleek-video-musique-stockage-innovations21

qleek-video-musique-stockage-innovations22

À la rédaction, nous sommes particulièrement emballés par cette nouvelle façon de consommer les produits culturels ! Certains s’imaginent déjà créer des listes de leurs morceaux préférés pour les écouter quand bon leur semble ! Et vous, est-ce que le concept de Qleek vous attire ou bien préférez-vous rester aux bons vieux CD et DVD pour le moment ?

Ces articles vont vous plaire

— William Arthur Ward

C’est impossible, dit la fierté. C’est risqué, dit l’expérience. C’est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur.