12 779 personnes connectées

Pyro Board, un plateau qui génère et contrôle 2500 flammes réagissant aux vibrations de la musique

Une équipe de physiciens et chimistes a construit une « Pyro Board », un panneau audio qui est capable de gérer 2 500 flammes dont l’intensité varie selon le son auquel elles sont connectées. Une association incroyable du design et de la science. DGS partage avec vous cette expérience insolite qui va vous enflammer !

Derek Muller, du site Veritasium, est allé à la rencontre de jeunes physiciens et chimistes qui ont conçu une plaque percée de 2 500 trous. La « Pyro Board » est contrôlée par un ordinateur, la hauteur et la couleur des flammes varient en fonction des sons qui traversent la plaque. Le rendu est juste incroyable, notamment avec de la musique.

pyroboard-6

pyroboard-5

pyroboard-4

pyroboard-2

pyroboard-3

pyroboard-1

pyroboard-7

 

Cette vidéo nous a vraiment fascinés ! Aussi joli soit le rendu, cette expérience est bien entendu à ne pas reproduire chez soi ;). Lorsque l’on sait que cette planche pourrait être utilisée dans de nombreux événements artistiques, on a forcément hâte de voir ce que ça donnerait en boîte de nuit par exemple ! Et vous, aimeriez-vous découvrir la Pyro Board dans des festivals ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Si 23 personnes sont réunies, il y a une chance sur deux pour que deux d’entre elles aient leur anniversaire le même jour