12 215 personnes connectées

Libérez-vous enfin de l’oppression des publicités grâce à ce casque qui supprime toutes les marques de votre vue

A la télévision, sur Internet ou dans la rue, les publicités ont envahi notre quotidien. Quatre jeunes amis ont donc eu l’idée originale de créer un casque qui bloque les marques en temps réel et dans la vraie vie ! Découvrez cet ingénieux prototype qui pourrait vous débarrasser des publicités trop intrusives. 

Les publicités fleurissent un peu partout autour de nous. Les marques aiment nous solliciter en permanence et il est presque toujours impossible de les éviter. Pourtant, Reed Rosenbluth, Jonathan Dubin, Tom Catuklo et Alex Crits-Christoph ont peut-être trouvé le moyen de supprimer les marques de notre quotidien. Lors d’un hackathon, c’est-à-dire un rassemblement de développeurs qui travaillent en collaboration, ces quatre jeunes ont conçu « Brand Killer ». Ce casque « tueur de marque » est capable de flouter des logos en temps réel et dans la vraie vie.

casque-porteur

Ce n’est pour l’instant qu’un prototype fabriqué en seulement 48 heures, à partir d’un casque de réalité virtuelle. Il est doté d’un écran de 7 pouces, d’une webcam et d’un système évolué de reconnaissance d’images. Ainsi, dès que l’utilisateur aperçoit une marque devant l’écran de son casque, le programme masque le logo. Cependant, le Brand Killer n’est pas tout à fait prêt à l’emploi et demande à être amélioré. Le projet en lui-même reste ambitieux et encourageant.

 

Voici la petite démonstration du Brand Killer :

Casque-pub

homme-casque

homme-t-shirt

marque-floue

bouteille-soda

bouteille-eau-floue

 

Ces quatre développeurs ont eu une idée de génie ! A la rédaction, on les félicite et on attend avec impatience qu’ils peaufinent leur création. Certains se laisseraient bien tenter par un casque qui bloquerait les marques un peu trop présentes au quotidien. Mais pour tous les amoureux du marketing, nous vous proposons de découvrir ces publicités créatives qui se camouflent parfaitement dans notre environnement. Et vous, pensez-vous que la publicité soit trop intrusive dans notre quotidien ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Les corbeaux gardent la mémoire des visages et sont capables de s’en prendre à l’homme.