12 513 personnes connectées

Le visage de cette femme se transforme en une oeuvre d’art grâce à de sublimes effets lumineux

En constante évolution, la technologie affecte tous les domaines de nos sociétés. C’est le cas également de l’art, comme l’est devenue la projection d’effets lumineux. L’un de ces travaux, Full Lenght, est ainsi réalisé grâce à une technique de projection jamais utilisée jusqu’alors. SooCurious vous présente cette oeuvre incroyable.

Wildbytes est une société de production qui inaugure régulièrement de nouveaux procédés technologiques dans la réalisation de ses films. Dans Full Lenght, l’entreprise a réalisé, pour la première fois, une projection en temps réel sur un visage, le tout lors d’un évènement en direct. Ainsi, toutes les images de l’oeuvre ont été tournées en direct et n’ont subi aucune retouche post-production. Plus impressionnant encore, la musique a elle aussi été jouée en direct par un quatuor à cordes.

Full-Lenght-1

Dans Full Lenght, on peut voir des images projetées sur le torse, le cou et le visage d’une femme. Cette dernière n’est d’ailleurs pas n’importe qui, puisqu’il s’agit de Kat Von D, une célèbre artiste tatoueuse américano-mexicaine, femme d’affaires et présentatrice d’une émission notoire sur le tatouage. Grâce à un logiciel personnalisé et à un système de suivi haut de gamme, on peut observer le visage de l’artiste recouvert d’effets lumineux très complexes, ce qu’on appelle désormais « mapping ». Le résultat est audacieux et spectaculaire.

Full-Lenght-2 Full-Lenght-4 Full-Lenght-5 Full-Lenght-6 Full-Lenght-7 Full-Lenght-8 Full-Lenght-9 Full-Lenght-10 Full-Lenght-11 Full-Lenght-12 Full-Lenght-13 Full-Lenght-14 Full-Lenght-15 Full-Lenght-16 Full-Lenght-17 Full-Lenght-18 Full-Lenght-19 Full-Lenght-20 Full-Lenght-21 Full-Lenght-22

Cette oeuvre est réellement incroyable. En plus d’être hypnotique, elle nous plonge dans un procédé technique innovant et audacieux qui nous donne envie de découvrir plus d’oeuvres de Wildbytes. Si le travail de l’entreprise vous intéresse, n’hésitez pas à visiter sa page Vimeo. Egalement, si ce genre de réalisations vous intéresse, découvrez cette projection lumineuse qui métamorphose le visage d’une femme. Face à la recrudescence d’oeuvres de ce genre, qui consistent à projeter des effets lumineux sur des êtres humains, pensez-vous que les films deviennent eux-mêmes des projections de l’esprit humain ?

 

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’épinard n’est pas riche en fer. Désolé Popeye.