12 844 personnes connectées

Project Shield, la nouvelle console de jeu portable de Nvidia

Beaucoup de constructeurs sont en train d’essayer de percer dans le milieu des consoles de jeu portables, et un nouveau candidat de poids va peut-être chambouler le marché : le Project Shield. Découvrez cette nouvelle console sans plus attendre !

Le marché des consoles portables est en pleine extension et de petites nouvelles continuent d’apparaître lors des différents salon. C’est le cas par exemple des consoles sous Android, comme la Ouya, le Gamestick, ou encore le Project Shield ! C’est à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) 2013, se déroulant à Las Vegas, que Nvidia a présenté ses différents projets en cours. Lors de ce salon annuel qui réunit tous les acteurs de l’électronique, la firme a présenté son processeur graphique nouvelle génération, le Tegra 4. En guise de clou du spectacle, Nvidia a ensuite présenté son projet de console portable sous Android, le Project Shield qui sera équipé de son nouveau processeur graphique.

La surprise a été grande puisque la bête ressemble fortement a un ordinateur portable équipé d’une manette intégrée à la place du clavier. L’écran, tactile et d’une taille de 5 pouces, sera d’une résolution de 1 280 x 720. En ce qui concerne l’autonomie, grâce à la puce graphique Tegra 4 optimisée pour la console, Nvidia indique que sa console pourra tenir une autonomie de batterie de 38 heures. Un large fossé entre les quelques heures que peuvent tenir la 3DS et la PSVita. Niveau jeux, le Project Shield supportera les productions pour Android, mais également celles pour PC ! Nvidia n’a pas encore annoncé de prix pour sa console mais planche déjà pour une sortie dans la seconde moitié de 2013. Une chose est sûre, le Project Shield va en intéresser plus d’uns !

On attend avec impatience de la voir arriver ! Cette nouvelle console de jeu de Nvidia vous fait-elle envie ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux