13 370 personnes connectées

À seulement 12 ans, il apprend à coudre pour fabriquer des peluches aux enfants hospitalisés

Campbell Remess n’avait que 9 ans lorsqu’il a compris que de nombreux enfants hospitalisés n’avaient pas la chance de fêter Noël à la maison. Pour leur offrir une fête digne de ce nom, il a décidé de créer une peluche par jour durant un an pour les offrir aux jeunes malades. Un adorable père Noël dont nous vous proposons de découvrir l’histoire.

Il a 12 ans et il est déjà bien plus impliqué dans des associations caritatives que la plupart des adultes : Campbell s’organise chaque jour pour créer une peluche destinée à être offerte à des enfants hospitalisés durant les fêtes de fin d’année. C’est après avoir compris que ses parents n’avaient pas les moyens financiers de l’aider à distribuer des cadeaux dans les couloirs des hôpitaux que ce jeune garçon a fait le choix de les fabriquer lui-même.

Campbell-peluches-1

Apprenant seul à créer ses peluches, il s’est lancé dans l’aventure, nommée Project 365, avec l’ambition de regrouper 265 peluches en décembre. Cela fait dorénavant deux ans qu’il conduit son action : avec plus de 800 peluches dont seules 450 ont été fabriquées en 2016, il parvient à redonner le sourire aux personnes hospitalisées.

Campbell-peluches-14 Campbell-peluches-13 Campbell-peluches-12
Campbell-peluches-10 Campbell-peluches-9 Campbell-peluches-8 Campbell-peluches-7 Campbell-peluches-6 Campbell-peluches-5 Campbell-peluches-4 Campbell-peluches-3 Campbell-peluches-2Campbell-peluches-11

Si son projet vous intéresse, sachez que vous pouvez vous renseigner sur son avancée via le site internet de Campbell et donner de l’argent pour qu’il continue, chaque année, à créer d’adorables jouets.

Ces articles vont vous plaire

Les premiers sentiments sont toujours les plus naturels.

— Madame de Sévigné