13 379 personnes connectées

En revêtant des tenues dévoilant l’anatomie humaine, cette enseignante rend la biologie vraiment ludique

L’enseignement de la biologie peut s’avérer parfois complexe, notamment devant des adolescents. C’est pourquoi un professeur néerlandais a décidé d’enseigner l’anatomie d’une manière assez particulière… SooCurious vous en dit plus sur cette femme ingénieuse.

Debbie Heerkens est enseignante de biologie à l’école Groene Hart, qui est située dans le village de Hazerswoude-Dorp aux Pays-Bas. Afin de parler de l’anatomie humaine devant une classe de 3e, elle a eu la brillante idée de porter une tenue exposant parfaitement les différents organes. En dessous de cette dernière, une seconde tenue, ressemblant à un déguisement d’Halloween, montrant notre squelette.

1-professeur-biologie

 

L’enseignante affirme avoir eu cette idée en voyant une femme arborant le déguisement dans la rue. Aussi amusés qu’intéressés, les élèves espèrent que leur professeur donnera d’autres leçons similaires.

2-professeur-biologie

3-professeur-costume

 

L’initiative de Debbie Heerkens est créative et amusante. A la rédaction, nous pensons que plus d’enseignants devraient prendre exemple sur cette femme pour rendre l’éducation ludique. Si vous êtes intéressé par l’enseignement, découvrez 21 corrections qui prouvent que les professeurs ont beaucoup de patience. Pensez-vous que l’enseignement devrait être plus ludique, ou que l’amusement ne devrait pas avoir sa place dans une salle de classe ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux