12 363 personnes connectées

PS4 Pro : la console la plus puissante au monde est enfin disponible !

PS4-Pro-Une

Nous en parlions depuis quelque temps déjà et la voilà enfin disponible : la PS4 pro débarque et ce, seulement trois ans après le lancement de la Playstation 4. De la même génération, la console promet plus de puissance et de plaisir de jeu.

D’après Sony, il s’agit de « la console la plus puissante du monde » mais surtout, d’une évolution de la PS4 normale. Dotée d’un processeur plus rapide à l’exécution, de plus de mémoire sur la carte mère, la console répond aussi à la promesse du géant japonais d’apporter de la 4K sur son produit. Si le lecteur Blu-Ray ne s’adapte pas à l’ultra HD (il s’agit du même que celui présent sur la PS4), le constructeur mise sur la possibilité d’en profiter grâce au streaming et via ses applications, notamment Netflix qui propose déjà des programmes en très haute définition.

ps4-pro

Un bon point qui saura certainement séduire les heureux possesseurs d’écrans Ultra HD qui pourront profiter pleinement des nouveautés de la console. Ceux d’entre vous étant dotés de télévisions Full HD auront tout de même la chance d’accéder à plus de fluidité et de quelques détails supplémentaires. Vous l’aurez compris, avec un tel produit, Sony vise un public spécifique ayant déjà abandonné leurs téléviseurs standards pour des écrans de meilleur qualité.

L’autre changement majeur, c’est l’aspect de la console : composée d’une surface mate, elle a su rattraper les erreurs de son aînée puisqu’elle est désormais dotée de boutons mécaniques mais aussi d’un troisième port USB. Ce dernier est aussi utile pour brancher le Playstation VR que pour recharger une troisième manette. Comme annoncé par le constructeur, la PS4 Pro est bel et bien la console la plus puissante du marché : il s’agit d’un véritable bond en avant pour Sony et pour les gamers recherchant une nouvelle expérience de jeu.

Bouton Achat

Ces articles vont vous plaire

icone video

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux