12 699 personnes connectées

Admirez le courage sans limites de ces danseuses classiques prêtes à tous les efforts pour atteindre la perfection

Toutes les danseuses de ballet pourront vous le dire : la danse classique est une passion qui demande un dévouement sans faille. Il faut connaître chaque mouvement d’une chorégraphie millimétrée, se laisser emporter pour mieux se contrôler, passer du temps à s’entraîner pour enfin affronter un public exigeant. Le réalisateur Casper Balslev a voulu rendre hommage à l’acharnement et aux sacrifices dont font preuve les merveilleuses ballerines avant le spectacle dans un petit film touchant.

Casper Balslev a suivi la préparation acharnée des danseuses du Royal Danish Ballet avant leur représentation. Il nous offre alors un court métrage intense et immersif dans la vie des ballerines. On peut alors voir à quel point leur dévouement est sans limites pour leur passion commune. Elles s’entrainent des heures face aux gigantesques miroirs, s’abîment les pieds mais repartent sur leurs pointes, s’inquiètent de l’imperfection de leurs mouvements pourtant sublimes… Le tout s’inscrivant dans la préparation d’une nouvelle adaptation du Lac des cygnes sublimement chorégraphiée par Nikolaj Hübbe et Silja Schandorff, avec dans le rôle d’Odette la talentueuse Ida Praetorius.

gif-danseuse-classique-preparation

1-sacrifice-vie-danseuse-ballet

2-sacrifice-vie-danseuse-ballet

3-sacrifice-vie-danseuse-ballet

4-sacrifice-vie-danseuse-ballet

5-sacrifice-vie-danseuse-ballet

6-sacrifice-vie-danseuse-ballet

7-sacrifice-vie-danseuse-ballet

8-sacrifice-vie-danseuse-ballet

9-sacrifice-vie-danseuse-ballet

10-sacrifice-vie-danseuse-ballet

11-sacrifice-vie-danseuse-ballet

12-sacrifice-vie-danseuse-ballet

13-sacrifice-vie-danseuse-ballet

14-sacrifice-vie-danseuse-ballet

15-sacrifice-vie-danseuse-ballet

16-sacrifice-vie-danseuse-ballet

17-sacrifice-vie-danseuse-ballet

Cette vidéo est tout simplement sublime. Le sacrifice de ces ballerines pour la danse est remarquable. On sent toute la pression, le stress et la passion qui les animent ! A la rédaction, cela nous a donné envie de voir un ballet aussi bien orchestré et travaillé que les vies de ces artistes sur pointes. Avez-vous déjà été aussi impliqué dans une activité que ces jeunes femmes le sont dans la danse ?

Ces articles vont vous plaire

— Marie Curie

Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre