12 698 personnes connectées

Prenez un incroyable petit déjeuner en compagnie de girafes dans cette maison d’hôtes au Kenya

La « Giraffe Manor » est une maison d’hôtes des plus singulières : située au Kenya et plus précisément à Nairobi, elle est conçue pour que vous passiez votre séjour en compagnie de majestueuses girafes. Ainsi, du petit déjeuner au dîner, ces dernières ne vous quitteront plus !

Crée en 1930, le Giraffe Manor qui est situé sur 57 hectares de terres peut accueillir jusqu’à 25 personnes… Sans compter bien évidemment ses pensionnaires d’un genre un peu particulier ! En effet, cette maison d’hôtes est un véritable sanctuaire pour les girafes de Rothschild, une des sous-espèces de girafes les plus menacées au monde. Ces dernières y sont les invitées d’honneur ! Elles n’hésiteront d’ailleurs pas à vous honorer de leur présence aux heures du petit déjeuner et du dîner pour partager un incroyable repas avec vous.

IMG_4921

IMG_5037

cohabitez-avec-des-girafes-dans-cette-incroyable-maison-dhote-kenyane2

giraffe-manor3

giraffe-manor5

IMG_4889

giraffe-manor10

Initialement conçue pour être une simple maison de famille, c’est lorsque Jock et Bettey Leslie-Melville l’ont acquis que le domaine s’est transformé en un des pôles majeurs de sauvegarde de l’espèce des girafes de Rothschild. Ils sont désormais connus dans le monde entier pour leur travail d’élevage et de réintroduction de ces magnifiques animaux à l’état sauvage. Et il faut dire que leurs efforts ont eu un impact considérable sur l’augmentation du nombre d’individus de cette espèce, qui s’élève encore aujourd’hui seulement à 650.

cohabitez-avec-des-girafes-dans-cette-incroyable-maison-dhote-kenyane4

giraffe-manor2

giraffe-manor4

giraffe-manor7

giraffe-manor14

giraffe-manor12

giraffe-manor15

giraffe-manor13

giraffe-manor11

giraffe-manor9

Cette initiative qui sensibilise de façon inattendue à la préservation des girafes de Rothschild est tout simplement incroyable ! Nous sommes très amusés à la rédaction de voir ces grandes demoiselles passer leur tête à travers les fenêtres pour prendre leur petit-déjeuner et nous aimerions beaucoup partager notre bol de céréales avec l’une d’entre elles ! Et vous, partageriez-vous un repas en compagnie de si beaux animaux ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Si 23 personnes sont réunies, il y a une chance sur deux pour que deux d’entre elles aient leur anniversaire le même jour