12 305 personnes connectées

Prenez des photos en douce en un clin d’oeil avec les Google Glass

prenez-des-photos-en-douce-en-un-clin-doeil-avec-les-google-glass-une

Et si le clin d’œil servait enfin à quelque chose de concret ? Oubliez les mouvement de paupières malins/espiègles/coquins, grâce à Google vous aurez maintenant les clins d’œil photographiques ! Les Google Glass vous permettront de prendre des photos en un clin d’œil !

L’objet de toutes les convoitises ce sont elles : les Google Glass. Tout le monde en parle depuis le début de l’année et elles ont finalement pu être livrées aux premiers testeurs il y a tout juste quelques mois. Si les retours sont positifs, il reste encore énormément de potentiel à exploiter sur ces lunettes interactives. Et ça tombe bien puisque des développeurs d’applications se sont déjà mis au travail pour trouver des fonctionnalités à apporter aux lunettes de Google.

L’un de ces développeurs a décidé d’utiliser le clignement des yeux comme base de travail. Grâce à un simple mouvement de vos paupières, vous pourrez prendre une photo, en toute simplicité ! L’app est déjà disponible au téléchargement via ce lien. Mike DiGiovanni, l’un des développeurs à l’origine de cette application, explique que c’est un « déclencheur qui dépend du contexte et qui vous prend sur le moment« . Il explique également que les algorithmes qui gèrent les capteurs des lunettes peuvent détecter jusqu’à 4 clignements de l’œil différents, en fonction de la longueur et/ou de la vitesse du mouvement. Ainsi il faudra plus qu’un clin d’œil furtif pour que le Google Glass prennent la photo et appuyer un minimum le geste. Mais cela laisse des possibilités tout simplement énormes !

Le hic c’est que certains se demandent quel impact cette nouvelle fonction aura sur la vie privée. Pouvoir se faire prendre en photo à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit, n’importe où, dans n’importe quelle situation, ça peut forcément provoquer des dérives. Les paparazzi de demain prendront des photos avec des Google Glass ?

Malgré les questions de vie privée et de la facilité avec laquelle on pourra prendre des photos de n’importe qui à n’importe quel moment, il reste que cette application est efficace, simple et qui peut être super discrète, donc ! On s’imagine déjà prendre plein de photo rien qu’en fermant les yeux ! Ce serait parfait pour prendre les clichés au moment où on voit ce qu’on veut capturer ! Ça peut servir d’excuse si jamais on veut faire un petit clin d’œil sympathique à son voisin/sa voisine ou à quelqu’un dans la rue 😉

Alors cette fonction : nouveauté révolutionnaire ou ajout carrément inquiétant ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux