12 061 personnes connectées

Métaphores de l’été et de l’hiver, ces enfants que tout oppose apprennent à coexister pour se protéger l’un l’autre

La vie a indéniablement un caractère cyclique, fait de jours, de nuits, de mois, d’années… et de saisons. Dans Premier Automne, un groupe d’artistes de l’audiovisuel met en scène deux saisons, l’hiver et l’été, personnifiées par deux enfants. SooCurious vous présente cette oeuvre magnifique et source de réflexion.

« Je regarde », studio fondé en 2009, est un groupe d’artistes qui réalise essentiellement des oeuvres animées. De son propre aveu, le collectif se compose « d’artistes aux profils riches et variés ».

Premier-automne-1

Dans « Premier Automne », deux enfants, Abel et Apolline, vivent chacun dans une saison. Alors que le garçonnet vit dans l’hiver et s’entoure d’animaux macabres, la fillette vit dans l’été, où tout n’est qu’abondance. Lorsque Abel traverse la frontière qui sépare les deux mondes, il découvre son homologue estival. Leur rencontre devient alors vite compliquée, et chacun devra apprendre le compromis pour protéger l’autre.

Premier-automne-28 Premier-automne-27 Premier-automne-26 Premier-automne-25 Premier-automne-24 Premier-automne-23 Premier-automne-22 Premier-automne-21 Premier-automne-20 Premier-automne-19 Premier-automne-18 Premier-automne-17 Premier-automne-16 Premier-automne-15 Premier-automne-14 Premier-automne-13 Premier-automne-12 Premier-automne-11 Premier-automne-10 Premier-automne-9 Premier-automne-8 Premier-automne-7 Premier-automne-6 Premier-automne-5 Premier-automne-4 Premier-automne-3 Premier-automne-2

Cette animation est réellement superbe. En plus d’être très bien réalisée, elle jouit d’images absolument magnifiques. Ainsi, peu à peu, les spectateurs que nous sommes se laissent volontiers porter par ce récit romantique, métaphorique et spirituel. Si ce genre d’animation vous intéresse, découvrez également ce film qui conte la quête de liberté d’une jeune fille tyrannisée par son père. Selon vous, jusqu’à quel point un film d’animation peut-il véhiculer un réel message ?

 

Ces articles vont vous plaire

icone dossier

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux