12 204 personnes connectées

Découvrez ces super-héros dotés de pouvoirs inutiles… donc indispensables !

pouvoirs-stupides-super-heros-bande-dessinee-une

Les super-héros de bandes dessinées et de comics se comptent par milliers et les plus célèbres ne sont plus à présenter. D’autres se démarquent par leurs pouvoirs étranges, inutiles, voire complètement stupides. DGS vous propose de découvrir la liste très amusante des 15 personnages aux aptitudes les plus bizarres.

1. L’Homme animal-végétal-minéral

pouvoirs-stupides-super-heros-bande-dessinee1

Un méchant Suédois qui affronte la Patrouille du destin. Il peut changer n’importe quelle partie de son corps en animal, végétal ou minéral. Où a-t-il récupéré ce pouvoir ? En tombant dans une cuve d’acides aminés !

 

2. Jubilé 

pouvoirs-stupides-super-heros-bande-dessinee2

Jubilé est une orpheline qui peut créer des feux d’artifice avec ses doigts. De simples petites explosions de lumière. Apparemment, c’est suffisant pour devenir l’acolyte de Wolverine.

 

3. Piégeur

pouvoirs-stupides-super-heros-bande-dessinee3

Techniquement, ce personnage n’a pas de pouvoir. Par contre il est un peu fou et s’est fabriqué un costume de méchant qui lui donne la possibilité de lancer de la colle sur les gens. Ce n’est pas très sympa.

 

4. L’Ombre

pouvoirs-stupides-super-heros-bande-dessinee4

Il contrôle les « mondes sombres » et vous savez ce que ça veut dire ? Simplement que cet homme peut contrôler les ombres. Il se bat en pratiquant des ombres chinoises.

 

5. Le maître des sports

pouvoirs-stupides-super-heros-bande-dessinee5

C’est en fait le nom de deux méchants de l’univers DC. Il peut transformer tous les accessoires sportifs tels que des battes de baseball ou des raquettes en armes. Ce qu’on pourrait faire aussi, en fait.

 

6. Dummy

pouvoirs-stupides-super-heros-bande-dessinee6

C’est un leader de groupuscule criminel. Son identité n’est jamais révélée et rien n’est jamais clairement expliqué dans le comic pour savoir si c’est un petit être humain ou un mannequin de bois animé on ne sait pas trop comment.

 

7. Chlorophylle Kid

pouvoirs-stupides-super-heros-bande-dessinee7

Chlorophylle Kid peut faire pousser les plantes instantanément. Lors de ses rares apparitions dans les bandes dessinées, il se fait refuser de la Ligue des Justiciers et devient membre d’une ligue secondaire étant donné que son pouvoir est totalement inutile.

 

8. L’Homme tatoué

pouvoirs-stupides-super-heros-bande-dessinee8

Ce sont les tatouages qui donnent à cet homme ses pouvoirs. Il peut les changer de forme et en créer des objets.

 

9. La Grande Roue

pouvoirs-stupides-super-heros-bande-dessinee9

Oh, un homme dans une roue, c’est très effrayant ! Peut-être qu’il suffit de le coincer dans un nid-de-poule pour le vaincre ?

 

10. Bouncing Boy

pouvoirs-stupides-super-heros-bande-dessinee10

Son nom est Charles Foster Taine et il a bu dans une canette de soda étrange. Maintenant, il peut gonfler à volonté et rebondir comme une balle lorsqu’il est en danger. Principalement pour fuir, donc.

 

11. Dazzler

pouvoirs-stupides-super-heros-bande-dessinee11

Son aptitude, c’est tout simplement le disco. Elle peut transformer le son en lumière. C’est une fête à elle toute seule, mais c’est tout.

 

12. L’Homme-fourmi

pouvoirs-stupides-super-heros-bande-dessinee12

Un scientifique qui décide de combattre le crime en rapetissant son corps à la taille d’une fourmi tout en portant un casque capable de contrôler ces insectes. Un projet de film a même été lancé. Affaire à suivre !

 

13. Kid Couleur

pouvoirs-stupides-super-heros-bande-dessinee13

Un autre membre de la ligue des héros rejetés, comme Chlorophylle Kid, ce garçon peut changer la couleur des objets. Tout cela est très génial, mais il peu facilement se faire avoir par un daltonien.

 

14. Fille-écureuil

pouvoirs-stupides-super-heros-bande-dessinee14

Elle a un écureuil de compagnie et elle peut contrôler tous les écureuils. Elle porte une combinaison faite de la fourrure de ces rongeurs, ce qui prouve sa domination sur ces pauvres bêtes. A part ça, rien.

 

15. Capitaine Canuck

pouvoirs-stupides-super-heros-bande-dessinee15

Quel mal va combattre ce héros canadien ? Des castors ? Des joueurs de hockey énervés ? Va-t-il sauver son pays du fléau du trafic de sirop d’érable ? Un travail très compliqué, assurément.

 

Nous avons beaucoup ri en parcourant cette liste ! Tous ces pouvoirs sont tellement bizarres qu’ils en deviennent hilarants. A la rédaction, certains pensent qu’il faudrait réaliser un film humoristique avec quelques-uns de ces personnages, notamment l’Homme animal-végétal-minéral et l’Homme rebondissant :D. Quel est le super-héros qui vous a le plus amusé ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux