12 759 personnes connectées

Cet adolescent a inventé une poussette permettant enfin aux personnes en fauteuil roulant de promener leur enfant

Un lycéen américain a fabriqué une poussette adaptable aux fauteuils roulants. Ce dispositif permet aux personnes invalides de promener leur bébé. SooCurious vous en dit plus sur cette invention aussi ingénieuse qu’admirable.

Sharina Jones a perdu l’usage de ses jambes à l’âge de 5 ans. 30 ans plus tard, l’Américaine est tombée enceinte de son premier enfant. C’est alors qu’elle a réalisé qu’elle n’aurait pas la possibilité de promener son bébé comme tout le monde. “Nombreux sont mes amis qui ont des bébés, ils les promènent partout avec des poussettes, alors j’ai pensé « mais que vais-je faire ? »”

1-poussette-handicap

Le problème de Sharina a été résolu par un adolescent ingénieux de 16 ans. Scolarisé en terminale dans un établissement de Detroit, Alden Kane suit un cours spécialisé en sciences, mathématiques et ingénierie. C’est en partenariat avec l’université de Detroit que le jeune homme a été chargé de créer un prototype de poussette pour Sharina Jones.

“La priorité, c’est que le bébé soit en sécurité. Ensuite, il faut que la mère soit totalement indépendante”, a expliqué le jeune homme à la chaîne américaine FOX 2. Pendant des mois, il a travaillé sur le prototype de la poussette. Il a utilisé du métal léger qui s’attache facilement au fauteuil roulant. Elle peut également être positionnée sur un siège de voiture.

 

Dans cette vidéo, Alden montre comment fonctionne sa poussette : 

2-poussette-handicap

3-poussette-handicap

4-poussette-handicap

5-poussette-handicap

6-poussette-handicap

7-poussette-handicap

 

Sharina Jones promène son bébé : 

1-poussette-femme

2-poussette-femme

En voyant la réaction de joie de Sharina Jones, Alden Kane espère désormais rendre sa poussette accessible à plus de personnes. A la rédaction, nous tenons à féliciter cet adolescent pour avoir créé un objet aussi utile pour les personnes à mobilité réduite. Nous espérons que des inventions similaires verront le jour afin de faciliter leur quotidien. Pensez-vous que le dispositif développé par Alden pourra être commercialisé ou croyez-vous que cela sera trop compliqué à rendre accessible au plus grand nombre ?

Ces articles vont vous plaire

L’expression “mettre la pâtée” vient de la bataille de Patay où Jeanne D’Arc a battu à plate couture les Anglais

— @DailyGeekShow