13 780 personnes connectées

Pourquoi embaucher des aveugles ?

L’Association norvégienne des aveugles a lancé une campagne de sensibilisation très efficace en Norvège. L’organisme, avec beaucoup d’humour noir, a décidé de montrer à quel point les personnes aveugles sont utiles dans le monde du travail.

Avec pour seul objectif de favoriser l’insertion des personnes aveugles dans les entreprises, l’organisme va assez loin dans le cynisme en lançant cette campagne composée de trois séquences télévisées illustrant les nombreux avantages que peut présenter l’emploi d’un aveugle.

On découvre ainsi des situations complètement insolites comme une femme se déshabillant sans aucune pudeur devant un jeune homme assis face à son bureau ou encore un couple faisant l’amour près d’une photocopieuses lorsqu’un collègue aveugle arrive sans assimiler la situation. La dernière est d’autant plus écolo, une employée aveugle reste cloîtrée dans le noir et fait économiser de l’électricité à son entreprise.

Un peu d’humour noir ne fait pas de mal, c’est même rafraîchissant ! Et en y réfléchissant, vous avez déjà eu des collègues aveugles ? Il serait peut être temps d’y remédier.

Ces articles vont vous plaire

L’Abbé Pierre avait lancé son appel pour les SDF en 1954. L’interdiction des expulsions en hiver ne sera votée qu’en 1978

— @DailyGeekShow