13 316 personnes connectées

Pour trouver du travail, Jens envoie 400 figurines miniatures à son effigie à des entreprises

pour-trouver-du-travail-jens-se-miniaturise-en-400-figurines-pour-donner-un-cv-tres-original1

Le fameux curriculum vitae est indispensable dans la recherche d’un travail : certains l’ont bien compris et rivalisent d’inventivité pour créer des CV particulièrement originaux. C’est le cas de Jens, un photographe qui a créé 400 reproductions miniatures de lui-même pour l’envoyer à des clients potentiels !

Jens Lennartsson est un photographe suédois qui ne manque pas d’originalité… Juste de clients ! Ancien photographe de presse autodidacte, il s’est reconverti dans la photographie commerciale. Toujours en quête de nouveaux clients, Jens a alors décidé d’utiliser un moyen original d’en attirer : un CV très particulier… Il s’agit en effet d’une reproduction miniature de lui-même en figurine, emballée dans une boîte qui contient toutes les informations nécessaires sur son parcours, ses formations ou sur la façon dont vous pouvez le contacter…

Il aura fallu un an à Jens pour créer cette figurine : d’abord sa conception en argile, puis trouver la personne capable de la reproduire en 400 exemplaires ! Il a ensuite conçu la boîte et tout ce qui l’accompagne.

Il explique : « La plupart des photographes dépensent beaucoup d’argent pour créer le portfolio parfait, l’imprimer et l’envoyer aux gens avec qui ils aimeraient travailler, pour en fait le voir disparaître sous des centaines d’envois semblables. Si vous avez déjà été en contact avec un directeur artistique, un acheteur d’art ou le propriétaire d’une agence, vous savez qu’ils ont des millions de choses à faire et autant de gens à rencontrer. À moins de faire une impression épique, vous êtes oublié. J’avais besoin de quelque chose de plus que du papier pour sortir du lot. »

pour-trouver-du-travail-jens-se-miniaturise-en-400-figurines-pour-donner-un-cv-tres-original3

pour-trouver-du-travail-jens-se-miniaturise-en-400-figurines-pour-donner-un-cv-tres-original4

pour-trouver-du-travail-jens-se-miniaturise-en-400-figurines-pour-donner-un-cv-tres-original5

pour-trouver-du-travail-jens-se-miniaturise-en-400-figurines-pour-donner-un-cv-tres-original6

pour-trouver-du-travail-jens-se-miniaturise-en-400-figurines-pour-donner-un-cv-tres-original7

pour-trouver-du-travail-jens-se-miniaturise-en-400-figurines-pour-donner-un-cv-tres-original8

pour-trouver-du-travail-jens-se-miniaturise-en-400-figurines-pour-donner-un-cv-tres-original9

pour-trouver-du-travail-jens-se-miniaturise-en-400-figurines-pour-donner-un-cv-tres-original10

pour-trouver-du-travail-jens-se-miniaturise-en-400-figurines-pour-donner-un-cv-tres-original11

pour-trouver-du-travail-jens-se-miniaturise-en-400-figurines-pour-donner-un-cv-tres-original12

pour-trouver-du-travail-jens-se-miniaturise-en-400-figurines-pour-donner-un-cv-tres-original13

pour-trouver-du-travail-jens-se-miniaturise-en-400-figurines-pour-donner-un-cv-tres-original14

Le CV et le book original de Jens nous bluffe carrément ! Il fallait penser et oser fabriquer 400 figurines de soi-même pour les envoyer chez de nouveaux clients potentiels. Certains au bureau trouvent quand même cette idée un peu à la limite de la mégalomanie, mais on imagine qu’il parviendra à trouver de nouveaux contrats rapidement avec cette idée :P. En tout cas, on l’espère pour lui ! Pensez-vous qu’il est primordial de faire preuve d’originalité pour se démarquer ou bien que la simplicité reste encore la meilleure des solutions pour convaincre ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux