12 383 personnes connectées

Post-it War : la guerre en plein cœur de Paris

Cet été la ville de Paris est devenue le champ de bataille des entreprises ! Cette guerre qui fait rage depuis plusieurs mois est devenue un véritable phénomène de mode. Les salariés disposent pour seule arme… des Post-it et leur créativité !

Finies les pauses cigarettes pour les employés de Ubisoft et BNP Paribas, ils ont décidé de se faire la guerre par building interposé. Pour égayer leur été, les salariés ont lancé un gigantesque et extraordinaire concours improvisé : faire fleurir des personnages de jeux vidéos en Pixel Art version grandeur nature, uniquement à l’aide de Post-it !

Cet incroyable phénomène est né dans des bureaux de Montreuil et s’est popularisé partout à Paris ! Les open-space d’Ile de France affichent joyeusement leur côté geek et artistique !

Les Inrocks parlent des prémices de cette « Post-it War » : « Des employés de la société Ubisoft, dans un élan de procrastination, décident de décorer leurs fenêtres en reproduisant, grâce à des Post-it, des Aliens du jeu vidéo Space Invaders. Plus tard, l’immeuble d’en face abritant des salariés de la banque BNP décide de riposter, reproduisant le canon du même jeu censé détruire les aliens d’Ubisoft. Il n’en faudra pas plus pour que la bataille commence.« 

Commentée sur Twitter chaque minute et repris par les médias, cette addiction estivale est en passe de contaminer le reste de la France ! Des foyers d’infection – apothéose de pixels en Post-it – commencent à apparaitre un peu partout. On a cru voir Bob l’Eponge, les Angry Birds, les Simpsons, Pac-Man, Mario et bien d’autres personnages du côté d’Arcueil, d’Angers et la Défense (Hauts-de-Seine) est devenu un terrain de jeu privilégié avec tous les gratte-ciels à la ronde ! GDF Suez, Merck ou encore la Société Générale, tous les employés, toute hiérarchie confondue, se prêtent au jeu !

Et il semblerait que d’autres entreprises à travers le monde commencent à montrer des signes de contamination, notamment du côté de Londres ou de New York… Un phénomène qui rafraichit et qui fait sourire en cette période de l’année !

Alors, qu’est ce que vous attendez pour habiller vos vitres 😉 ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux