13 085 personnes connectées

“Old Heroes” : une série de portraits vieillissants de vos super-héros préférés

Wonderwoman-Superman-Une

L’image que nous retenons de nos super-héros préférés et celle d’hommes et de femmes dans la fleur de l’âge, toujours prêts à s’élancer dans de nouvelles aventures. Un artiste talentueux a décidé de casser cette tendance et nous propose de sublimes portraits de ces super-héros version senior. Ces peintures émouvantes illustrent ce à quoi auraient dû ressembler Superman, Wonder Woman, Flash et Batman à l’automne de leur vie. SooGeek vous propose de découvrir cette saisissante série de peintures.

C’est Eddie Liu, un artiste chinois, qui est à l’origine de cette courte, mais captivante série de portraits Old Series. Grand amoureux de la culture populaire et notamment des super-héros, l’artiste a fait appel à son imagination pour nous offrir son émouvante interprétation de nos héros préférés à l’âge de la retraite. En plus d’un talent artistique indéniable, Eddie Liu semble avoir un profond respect pour ces personnages cultes. Car même s’il les prive de leur jeunesse, le peintre parvient à sauvegarder leur majesté héroïque. Ainsi, leur vieillesse n’est pas du tout caricaturale, car l’artiste souhaitait avant tout préserver leur apparence originelle. Liu est un peintre très productif qui remplit son portfolio de créations toutes plus impressionnantes les unes que les autres, très influencé par l’univers des comics et l’heroic fantasy, il produit des œuvres aussi originales que poignantes.

 

Batman

Batman a l’air toujours aussi alerte et sa barbe blanche lui donne un air très distingué.

Batman

 

Flash 

Flash apparaît comme un super-héros retraité très fatigué et au regard un peu éteint.

flash

 

Superman

Et Superman, sans doute le plus impressionnant des quatre héros. Voici un super-héros qui a l’air épuisé de ces années de combats acharnés contre le mal. Il semble en avoir vraiment assez ! Malgré son visage marqué par l’âge, Superman est toujours aussi charismatique et encore assez séduisant. Ne trouvez-vous pas qu’il a de faux airs de Bill Murray ?

Superman

 

Wonder Woman

Wonder Woman semble quant à elle, à la fois douce et un peu bourrue. Avec sa cigarette à la bouche, elle parait un peu lasse. Aurait-elle décidé d’abandonner son immortalité pour vieillir aux côtés de ses amis ?

wonderwoman

 

Certes les super-héros paraissent moins spectaculaires et leur regard trahit une grande lassitude. Malgré tout, ils sont très reconnaissables et nous rendent bien nostalgiques. Moustaches et chevelures grisonnantes sont de mise, nos héros semblent avoir décroché pour de bon. Si Superman et Batman ont toujours leur prestance légendaire, on ne peut pas en dire autant de Flash et Wonder Woman. Mais il faut l’avouer, la vieillesse leur va bien, il émane d’eux une aura de sagesse bienveillante et très touchante. Quel autre super-héros aimeriez-vous voir dans cette série de peintures ?

Ces articles vont vous plaire

icone video
— Philippe Noiret

Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.