12 368 personnes connectées

Vous allez être subjugué par la beauté de ces femmes aux maquillages mortuaires inspirés des traditions aztèques

Tim Taddera a réalisé une série de portraits intitulée « Las Muertas ». Inspirés par le jour des morts au Mexique et l’esthétique aztèque, ces clichés sont tout simplement magnifiques, et ce, malgré l’apparence morbide des modèles. Il en ressort une beauté mystérieuse et envoûtante. SooCurious vous fait découvrir cet art mortuaire à l’aspect mystique..

Le choix des femmes avec un crâne peint rend un hommage subtil aux racines aztèques et Mictecacihuatl, la déesse des enfers, qui était adorée. L’artiste maquilleuse se nomme Krisztianna et la dessinatrice de costumes Julia Reeser. Le symbolisme suggère quelque chose de « mortel » et magnifique.

Las-Muertas-Tim-Tadder4

Las-Muertas-Tim-Tadder-top

Las-Muertas-Tim-Tadder7

Las-Muertas-Tim-Tadder8

Las-Muertas-Tim-Tadder6

Las-Muertas-Tim-Tadder3

Las-Muertas-Tim-Tadder5

Las-Muertas-Tim-Tadder1

Las-Muertas-Tim-Tadder2

Ces femmes aux visages peints sont vraiment de toute beauté. La fête des morts est vraiment d’une grande importance pour la société mexicaine, et ces costumes font vraiment honneur à celle-ci. A la rédaction, l’un d’entre nous est passionné par la culture aztèque et ces photos lui ont vraiment plu :P. Aimeriez-vous vous rendre au Mexique pour découvrir cette culture extraordinaire ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux