12 099 personnes connectées

Grâce à cette coque stupéfiante, votre téléphone se recharge simplement avec des ondes émises dans l’air

Les limites de la technologie ne cessent d’être repoussées par les chercheurs. L’une des dernières avancées en date est la création d’une coque pour smartphone intelligente et pratique. Capable de détecter les ondes radio présentes dans l’air, elle recharge automatiquement le smartphone qu’elle protège. Une véritable prouesse technologique !

L’entreprise Nikola Labs, travaillant main dans la main avec les ingénieurs de l’université de l’Ohio, a développé un concept extrêmement novateur. Le principe est le suivant : une coque capte les ondes radio présentes dans l’air pour les transformer en électricité. Cette dernière s’occupe ensuite de recharger le smartphone sans avoir besoin de le brancher. Les smartphones, dégageant des ondes radio via le Bluetooth ou le Wi-Fi, aident donc à recharger les autres smartphones. 

D’abord développée pour les iPhone 6, cette coque pourrait être étendue à d’autres modèles pour faciliter la recharge sans utiliser le branchement. Encore sous forme de prototype, le projet va être lancé par l’intermédiaire de la plate-forme collaborative Kickstarter, levier pour récolter des fonds. En outre, la technologie n’est pas uniquement destinée aux smartphones et pourrait ainsi s’étendre aux autres appareils électroniques nécessitant une recharge.

portable-recharge-air

Cette technologie est vraiment innovante ! Non seulement respectueuse de l’environnement grâce à son énergie renouvelable, cette coque est également extrêmement pratique. Cela nous rappelle cette batterie permettant de recharger son smartphone en une minute chrono. À la rédac’, nous encourageons vraiment la recherche de solutions alternatives pour faire avancer la technologie en matière de mobile. Seriez-vous prêt à vous offrir cette coque pour votre smartphone ?

Ces articles vont vous plaire

En 2015, 53% de la population française déclarait jouer aux jeux vidéo

— S.E.L.L.