13 255 personnes connectées

Inspiré de la grâce de l’éventail, ce pont londonien est bien plus qu’un simple élément architectural

La ville de Londres est réputée pour son architecture étonnante et originale qui se démarque de toutes les autres. La preuve avec la construction récente d’un pont qui a la particularité de se redresser à la manière d’un éventail ! DGS vous présente cette construction insolite. 

Cet incroyable pont, nommé « Paddington Bridge », nous le devons à deux équipes d’architectes de renom : la compagnie Knight Architects et l’entreprise AKT II. Mesurant près de 3 mètres de largeur pour 20 mètres de longueur, ce pont joint les deux côtés du Grand Canal, dans le quartier de Merchant Square. Les habitants de Londres ont eu l’occasion d’inaugurer cette construction des plus étonnantes au mois d’août dernier.

Mais quelle est sa particularité ? Simplement la façon qu’il a de se redresser ! En effet, quand le pont est à plat, aucun signe particulier ne le distingue des autres. En revanche, lorsque celui-ci se relève, les habitants de Londres ont le plaisir d’admirer son architecture des plus incroyables : fait de 5 branches en acier, le pont s’ouvre tel un éventail.

londres-pont

pont-releve

barre-pont

marche-pont

gif-pont

Ce pont est incroyable ! Bravo aux architectes qui ont pensé une structure aussi originale. A la rédac’, nous adorerions le voir se redresser pour contempler son architecture insolite :). Et vous, aimeriez-vous que de tels ponts soient construits en France ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Les Tardigrades sont des créatures microscopiques capables de revenir à la vie après 30 ans dans la glace