13 753 personnes connectées

8 Pokémon que vous ne voudriez absolument pas croiser dans le monde réel

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des Pokémon dans la vraie vie ? Faites pourtant bien attention, car certains d’entre eux pourraient pourrir votre existence ou même détruire une bonne partie de la civilisation ! Nul doute que l’Homme ne resterait pas en haut de la chaîne alimentaire. Quel que soit votre Pokémon préféré, n’espérez jamais avoir l’occasion de rencontrer ceux de cette liste dans notre monde, vous et l’humanité tout entière pourriez le regretter.

 

8. Dardargnan

pokemon-nope-dardargnan

Une guêpe géante avec des piques géantes à la place des pattes avant. Et elles ne sont jamais seules. Le Pokédex stipule bien de ne jamais s’approcher de l’une d’elles ou de leurs nids, à moins de vouloir se faire pourchasser par un essaim entier qui n’hésitera pas à vous tuer avec leurs piqûres empoisonnées. Dans le jeu, le Pokémon ne pose pas tant de problèmes que ça et n’est pas vraiment coriace, mais dans la vraie vie, certaines espèces de guêpes sont parmi les plus dangereuses sur Terre, alors imaginez une version géante attaquer à plusieurs, bonjour le cauchemar ! Les Dardargnan volent à des vitesses folles et peuvent attaquer tout aussi rapidement en administrant le poison le plus létal du monde Pokémon. Autant dire qu’il ne suffirait pas d’appeler les pompiers pour un nid de Dardargnan !

 

7. Métamorph

pokemon-nope-ditto

Avoir des Métamorph rendrait la vie telle qu’on la connait impossible. Sans exagérer, cela nécessiterait de repenser toute la dynamique sociale et les interactions entre humains. Imaginez, dès que vous parlez à un ami, vous ne savez pas si c’est réellement lui ou un Métamorph déguisé. Si le Métamorph devient aussi intelligent que l’humain, dans ce cas il risque de ne plus obéir à son maître et va vouloir faire sa propre vie en tant qu’humain capable de prendre toutes les formes. Dans le cas d’un seul Métamorph, il faudrait déjà craindre qu’il garde son secret assez longtemps pour devenir le roi du monde. Ce n’est pas bien compliqué, il peut se transformer en mouche, pénétrer chez une personne puissante et prendre sa place après l’avoir tuée. Mais s’il était question de milliers d’entre eux… la confusion serait globale et personne ne pourrait faire confiance à personne.

 

6. Sharpedo

pokemon-nope-sharpedo

Le monde avec des Pokémon dedans a l’air bien dangereux. Vous décidez donc de prendre du bon temps et de partir en croisière pour vous détendre. Malheureusement, une fois dans votre petit havre de paix au milieu des sables chauds, une énorme secousse ébranle le navire entier. Dans ce lieu paradisiaque, ce n’est pas comme si vous alliez rencontrer un iceberg. Non, bien pire. Un banc de Sharpedo pointe le bout de ses ailerons. Pas d’inquiétude, vous êtes sur un bateau. Sauf que les dents d’un Sharpedo sont parfaitement capables de percer la coque d’un navire de guerre et que votre bateau de croisière ne sera même pas un challenge pour lui. Une fois que le tout commence à couler et que les gens se retrouvent peu à peu à l’eau, le carnage commence. N’espérez pas vous échapper : un Sharpedo nage à plus de 120 km/h. Leçon à retenir donc, le jour où les Pokémon deviennent réalité, ne prenez plus le bateau !

 

5. Électrode

pokemon-nope-electrode

Deux gros problèmes avec Électrode : d’abord il mange votre électricité, ensuite il vous explose à la figure. Il vous rendra pauvre avant de vous tuer ! Même si vous pouviez l’écarter des grandes centrales électriques et le garder avec vous, votre vie à la maison deviendrait un enfer. Attendez-vous à perdre vos sauvegardes, à avoir la télévision qui s’éteint en plein milieu d’un film et le frigo qui s’arrête dans la nuit. Si vous tentez de le stopper, il risque de vous balancer des éclairs. Si vous arrivez à l’affaiblir, il s’autodétruira pour vous emporter avec lui. Vous avez donc le choix entre rendre votre vie infernale et vous ruiner ou passer à l’attaque et risquer de mourir en même temps que lui. Ou alors il faut accepter en tant que société de ne plus avoir recours à l’électricité, mais il y a de grandes chances pour que l’option « génocide des Électrode » soit votée avant, ce qui mènerait à une guerre entre des humains et des bombes électriques qui n’hésitent pas à se suicider pour vous neutraliser.

 

4. Lugulabre

pokemon-nope-lugulabre

Un futur bien glauque attendrait un monde plein de Lugulabre ! De nature maléfique, ce Pokémon hante votre esprit, le calcine et laisse votre enveloppe charnelle errer dans le monde pour toujours. Donc en plus de mettre fin à votre existence, vous pouvez dire adieu à toute idée de vie après la mort puisque votre esprit a été détruit. Il y a fort à parier que cela ferait naitre une nouvelle religion qui instrumentaliserait Lugulabre pour contrôler les masses. La terreur au sein des populations serait insoutenable à vivre. On ne sait même pas ce qui advient véritablement de votre corps après que Lugulabre a fini son affaire. Est-ce que le corps se perd dans le monde pour toujours, est-ce que l’on devient une sorte de zombie ? Ou alors est-ce que l’on est mort cérébralement et maintenu en vie par des machines ? La masse de gens que cela concernerait deviendrait un poids bien trop lourd sur l’économie mondiale et il faudrait alors les abandonner, posant un grand dilemme moral. Dans tous les cas, pas un futur qui fait envie !

 

3. Alakazam

pokemon-nope-alakazam

Avec un cerveau plus puissant qu’un superordinateur, un QI de plus de 5000 et des pouvoirs de télépathie et télékinésie, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Alakazam se retrouve sur notre liste. Son cerveau est constamment en évolution, devenant plus performant de jour en jour et possède une mémoire infaillible grâce à ses cellules qui se multiplient jusqu’à sa mort. À chaque fois qu’un roman ou un film montre un animal qui obtient une intelligence humaine, cela finit toujours très mal pour les deux côtés. Que se passerait-il avec une espèce vingt fois plus intelligente que l’homme ? Ils auraient le pouvoir de faire ce qu’ils voudraient, de vous convaincre de tout et n’importe quoi, et de déplacer les choses à volonté. Surtout, n’ayez pas de mauvaises pensées contre eux, car ils peuvent lire dans votre esprit. Chaque Alakazam serait aussi puissant qu’un dieu et nul doute qu’ils ne tarderaient pas à prendre le contrôle du monde entier à la place des humains.

 

2. Léviator

pokemon-nope-leviator

Le maître des océans arrive en tête de liste ! Léviator est un serpent de mer géant capable de détruire une mégalopolis. Pourtant, ses débuts ne sont pas si impressionnants. Au départ un pauvre Magikarp que le joueur récupère avec sa première canne à pêche, le Léviator évolue pour devenir l’un des Pokémon les plus puissants de la série. Lorsqu’ils se réunissent, ils peuvent provoquer de violentes tempêtes qui durent des semaines. Les Léviator sont dangereux et ne veulent qu’une chose : se déchaîner. Ce n’est pas comme s’ils étaient rares non plus. Techniquement, ils peuvent surgir de tous les lieux où se trouvent des Magikarp, c’est-à-dire… partout ! Les villes étant construites principalement vers les rivières et les côtes, un Leviator pourrait apparaitre n’importe quand et se mettre à détruire les environs. La vie telle que la connaissent les humains assez chanceux pour survivre serait changée à jamais et la vie marine serait sans doute au bord de l’extinction avec un monstre comme ça dans les eaux. Sa présence dans la liste n’est pas une surprise. Léviator est certainement l’un des plus dangereux des Pokémon non légendaires. Gigantesque, fou furieux, destructeur et incontrôlable.

 

1. Tyranitar

pokemon-nope-tyranitar

Tyranitar n’est pas nommé d’après le Tyrannosaurus rex par erreur et partage la même taille massive et force colossale. Vous allez voir pourquoi Tyranitar est même bien plus effrayant qu’un T-Rex. Le monstre ne commence pourtant pas comme ça. Sa première évolution, alors qu’une petite larve peut dévorer des montagnes entières. Une fois en Tyranitar, sa carapace ne peut être percée par aucune chose connue jusqu’à ce jour et il est capable de détruire une montagne par la force d’une main. Lorsqu’il se met en colère, il détruit des paysages entiers et enterre les rivières. Après son passage, les géographes doivent redessiner la carte de la région. Ah, et comme si cela ne suffisait pas, il peut invoquer des tempêtes de sable qui améliorent ses capacités. Pour résumé, Tyranitar mange des montagnes pour grandir, détruit des paysages et ne peut être blessé. Certainement le Pokémon non légendaire le plus destructeur qui soit !

 

Serait-il vraiment sage de faire venir des Pokémon venus d’un monde où même les créatures les plus mignonnes peuvent cracher du feu ou vous électrocuter ? Même après tous ces exemples monstrueux, il serait difficile de résister à l’envie de voir des Pokémon sur Terre. L’essentiel, c’est de pouvoir choisir lesquels ! Pensez-vous que les Pokémon pourraient vivre en harmonie avec les hommes ou bien une guerre serait-elle inévitable ?

Chaque seconde, 2.5 oiseaux se tuent sur un pare-brise de voiture aux Etats-Unis.

— @DailyGeekShow