12 273 personnes connectées

12 animaux terrifiants qui vivent dans l’obscurité des abysses

Si vous êtes amoureux de la nature, ces animaux inhabituels des fonds marins risquent bien de vous surprendre. Si vous pensiez tout savoir sur le monde animal, les photos qui suivent vous réservent de belles surprises… Découvrez sans plus tarder, 12 créatures parmi les plus terrifiantes du monde ! 

 

1. Le requin-lézard

requin-lezard

 

requin-lezard-gif

Le requin à collerettes vit à des milliers de mètres sous la surface mais parfois il remonte. Sans doute pour nous rappeler à quel point l’océan peut être bizarre…

 

2. L’anguille-grandgousier

anguille-grandgousier

 

anguille-grandgousier-corps

Une anguille avec une tête de pelican… On ne sait pas grand-chose sur cette créature mis à part qu’elle vit à plus de 3000 mètres sous la surface de l’eau et qu’elle peut mesurer jusqu’à 2 mètres de long.

 

3. Le poisson à crocs

poisson-a-crocs

 

poisson-crocs

Le poisson à crocs est l’un des animaux vivant le plus reculé, dans les profondeurs. On l’a découvert à plus de 5000 mètres sous la surface de l’eau, où la pression est 500 fois plus importante que sur Terre et où un humain serait écrasé comme une crêpe.

 

4. Le poisson-vipère du Pacifique

poisson-vipere-pacifique

 

poisson-vipere

Le poisson-vipère du Pacifique vit à plus de 4500 mètres de profondeur et attire ses proies dans son ventre avec la lumière pour les manger.

 

5. La baudroie

baudroie

La baudroie vit à 2000 mètres de profondeur et attire ses proies avec la lumière, comme le poisson-vipère, à la seule différence que c’est une étrange antenne sortant de sa tête qui produit cette lueur. On peut la voir dans Le Monde de Nemo.

 

6. L’astroscopus guttatus

astroscopus-guttatus-gueule

 

astroscopus-guttatus

L’astroscopus guttatus s’enfouit dans le sable et attend qu’un poisson passe près de lui pour jaillir et le manger. Il a en permanence la tête vers le haut et sa morphologie est parfaitement adaptée à cette technique de chasse.

 

7. Le crabe-araignée géant

crabe-araignee-geant

C’est le plus grand crabe existant sur toute la planète. Il vit à environ 300 mètres sous le niveau de la mer et ses pinces peuvent mesurer plus de 3 mètres de long.

 

8. Le bathynome géant

bathynome-geant

 

bathynome

Le bathynome géant est un isopode. Il vit à plus de 2000 mètres de profondeur et mesure jusqu’à 30 cm de long. C’est principalement un charognard à l’appétit féroce mais on l’a déjà vu attaquer des proies.

 

9. Le requin gobelin

requin-gobelin-plongeur

requin-gobelin

Le requin goblin vit à plus de 1300 mètres sous le niveau de la mer et possède une queue en forme d’anguille semblable à celle d’un requin volant. Il mesure environ 3,5 mètres de longueur et détecte ses proies grâce à son museau qui capte les minuscules courants électriques émis par tous les êtres vivants autour de lui.

 

10. Le calmar géant

calmar-geant-tv

calmar-geant

Le calmar géant peut atteindre une longueur de 18 mètres, ce qui équivaut à un immeuble de 6 étages.

 

11. Dinochelus ausubeli

dinochelus-ausubeli

Ce homard a été découvert seulement en 2007 dans les profondeurs de l’océan au large des Philippines.

 

12. Le requin grande-gueule

requin-grande-gueule

Le requin à grande gueule peut mesurer jusqu’à 5,5 mètres de long. Il a une bouche immense avec une lumière rougeoyante à l’intérieur pour attirer des proies minuscules comme des planctons.

 

Ces spécimens sont vraiment terrifiants ! Certains rédacteurs ont passé la journée à comparer leurs collègues à certaines de ces créatures :-). Nous, on a adoré le requin gobelin. Lequel de ces animaux marins vous a le plus terrifié ?

Ces articles vont vous plaire

— John Barrymore

Un homme n’est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves.