13 352 personnes connectées

L’image de la semaine : un poisson intrépide s’invite dans le corps d’une méduse

poisson-coince-meduse

Cette semaine, nous vous emmenons dans les eaux d’Australie. Ce phénomène étrange d’un poisson qui se trouve dans une méduse a été capturé par le photographe Tim Samuel. Loin d’avoir été avalé, il y a en fait trouvé refuge. Un cliché surprenant et poétique.

Le photographe australien Tim Samuel est à l’origine de cette photographie d’un poisson pris dans une méduse. Il est parvenu à capturer ce phénomène étrange lors d’une séance de plongée libre au large de Byron Bay, sur la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie, alors qu’il cherchait des tortues comme sujet pour exercer son art. Alors qu’il passe son temps dans l’océan, c’est la première fois qu’il voit un tel évènement.

Ce poisson est-il pris au piège par la méduse ? C’est une question que s’est posée Ian Tibbetts, biologiste de poissons au Centre des sciences marines de l’université du Queensland. Pour lui, il n’est pas impossible que ce jeune Carangue à grosse tête ait trouvé un abri en se cachant dans la méduse, étant donné que cette espèce de poisson est connue pour chercher des refuges. D’ailleurs, c’est lui qui dirige la méduse. La couleur rougeâtre du poisson qui ressort à travers la transparence de la méduse donne un contraste fascinant à un phénomène pour le moins étonnant.

A l’abri, ce poisson qui nage dans l’océan dans une méduse est pour le moins intrigant. Un phénomène peu commun à observer dont le photographe a su souligner la beauté rare.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux