12 085 personnes connectées

Plus besoin de recycler ses bouteilles, mangeons-les !

Quelle poubelle choisir pour le plastique ? Le jaune, la bleue ? Désormais vous ne perdrez plus de temps à écraser vos bouteilles, pour gagner de la place dans vos poubelles de tri sélectif, puisque demain elles seront comestibles !

Une équipe de scientifiques des Etats-Unis a inventé des bouteilles entièrement comestibles. En effet, ces chercheurs en biologie médicale ont mis au point une matière biodégradable qui pourrait apparemment être épluchée et mangée une fois le contenant terminé … L’agglomération des particules des aliments par la force électrostatique permet de créer une matière solide. C’est par cette technique que votre nouvelle bouteille d’eau comestible ne se mettra pas à fondre. Ouf !

Mais quel goût peut dont avoir ces fameuses bouteilles … ? Ces chercheurs ont même réussis à leur donner une saveur et pas n’importe laquelle, la même que le liquide la contenant ! Et oui, parmi ces créations vous retrouverez donc la bouteille de jus d’orange à l’orange, la brique de gaspacho à la tomate, etc. Quand y en a plus y en a encore ! Et attention à vous, il est même possible qu’une machine soit inventée pour permettre aux consommateurs de créer leurs propres bouteilles comestibles et aromatisées !

Etes-vous prêt à manger une bouteille pour le goûter ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux