12 560 personnes connectées

Plongez sans plus tarder sous votre couette : des scientifiques ont prouvé que le sexe rend plus intelligent

plongez-sans-plus-tarder-sous-votre-couette-des-scientifiques-ont-prouve-que-le-sexe-rend-plus-intelligent-une

Oubliez la méditation, l’entraînement de la mémoire, l‘apprentissage d’un instrument de musique ou les autres méthodes pour augmenter l’intelligence. Selon des scientifiques, il existe une solution beaucoup plus agréable : le sexe. DGS vous explique tout en détail !

A la suite d’une récente expérience, des chercheurs du Maryland et de la Corée du Sud, ont constaté que l’activité sexuelle chez les rats améliorait leur performance mentale et augmentait la neurogenèse. Ainsi, les fonctions de l’hippocampe s’améliorent, entraînant un développement de la mémoire à long terme. Cette première étude menée en avril est complétée par une seconde en novembre. Menées à Séoul cette fois-ci, les recherches portent sur des souris et montrent que l’activité sexuelle contrecarre les effets du stress sur la mémoire.

le-sexe-rend-plus-intelligent2

Toutefois, les chercheurs mettent en garde contre le sexe à outrance, le visionnage abusif de pornographie particulièrement, qui, par son comportement addictif, compromet les facultés cognitives. En outre, les scientifiques précisent qu’être plus intelligent que la moyenne ne signifie pas avoir une activité sexuelle plus développée. Les adolescents les plus intelligents sont généralement ceux qui ont leur premier rapport sexuel le plus tard. Une étude publiée le mois dernier a révélé que les personnes âgées atteintes de déficience cognitive légère (DCL), souvent un précurseur de la maladie d’Alzheimer, étaient à moitié moins susceptibles d’avoir eu récemment à une activité sexuelle.

le-sexe-rend-plus-intelligent1

L’association entre sexe et intellect n’est peut-être pas évidente et pourtant les deux sont liés ! Voilà une bonne raison de plus pour vous glisser sous la couette :P. Alors, prêt à faire travailler votre cerveau de toutes vos forces ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux