12 598 personnes connectées

PlayStation : la console PS4 grande absente de sa propre conférence

ps4-imagealaune

Les fans du constructeur japonais et de sa console fétiche attendaient la conférence de mercredi soir de pieds fermes. Logiquement annoncée, la toute nouvelle PlayStation 4 n’a finalement pas été montrée par les dirigeants. Un oubli qui a déçu l’ensemble de la communauté mondiale.

Le secret a été bien gardé. Les rumeurs annonçaient la présentation de la toute nouvelle PlayStation 4 mais aucune information précise concernant les spécificités techniques de la machine, de sa manette ou des possibles jeux qui y seraient prévus. Finalement, jeudi soir, à 18h00 heure New-yorkaise, la reine de la soirée n’a pas été montrée. Sony a surtout mis l’accent sur la nouvelle manette, reprise des anciennes avec l’ajout d’un pad tactile et surtout de boutons « partager » pour les réseaux sociaux, devenus un axe principal dans la stratégie de communication de Sony.

Les réactions ont été plutôt mitigées. De nombreux sites et journalistes mettent en avant le fait que la console en elle-même n’a pas été montrée. Certains sont restés sur le faim, regrettant une erreur de communication et dénonçant de nouveaux pas très innovants. Du côté de Sony, l’important n’était pas de montrer la PlayStation 4 et son nouveau design, mais surtout d’exposer la philosophie derrière cette évolution (la notion accrue du partage sociale dans le jeu vidéo), avec une volonté affirmée de ne pas trop en dévoiler d’un coup, en garder sous le coude et faire durer le buzz créé à l’occasion.

Malgré tout, on attend avec une certaine impatience la présentation complète de la PS4 au prochain E3. Le pad tactile et les interactions sociales semblent vraiment intéressantes ! On a hâte de pouvoir tâter la console !

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux