12 020 personnes connectées

Entre plages de sable blanc et eaux turquoise, la plage de Whitehaven est un véritable paradis terrestre

Sur une des îles Whitsundays, en Australie, se trouve l’une des plus belles plages au monde : la Whitehaven Beach. Elle est célèbre dans le monde entier pour l’incroyable blancheur de son sable et les nuances de bleu de son eau limpide. Cette plage est un véritable bout de paradis.

La Whitehaven Beach est située sur la plus grande des îles pacifiques Whitsundays, sur la côte tropicale du Queensland au nord-est de l’Australie. Elle s’étend sur 7 km d’une beauté époustouflante, où les constructions humaines n’ont pas empiété. La blancheur du sable, due à sa pureté (il est composé à 98 % de silice), est telle qu’il a été utilisé pour réaliser la lentille du télescope Hubble.

whitehaven-beach-2La Whitehaven Beach via Shutterstock

La végétation y est luxuriante et la faune y vit paisiblement. Beaucoup vous diront que la contemplation est encore plus spectaculaire en hauteur. On peut observer le bleu turquoise incroyable de ses eaux et la blancheur aveuglante de son sable dominés par de sombres collines boisées qui descendent jusqu’au rivage.

whitehaven-beach-3 La Whitehaven Beach via Shutterstock

whitehaven-beach-4 La Whitehaven Beach via Shutterstock

whitehaven-beach-5 La Whitehaven Beach via Shutterstock

whitehaven-beach-6 La Whitehaven Beach via Shutterstock

whitehaven-beach-7 whitehaven-beach-8 whitehaven-beach-9 whitehaven-beach-10 whitehaven-beach-11 whitehaven-beach-12 whitehaven-beach-13 whitehaven-beach-14 whitehaven-beach-15 whitehaven-beach-16 whitehaven-beach-1La Whitehaven Beachvia Shutterstock

whitehaven-beach-17 whitehaven-beach-18

Tout simplement sublime ! Cette beauté sauvage semble tout droit sortie d’une carte postale. A la rédaction, on a été hypnotisés par cette tranche de paradis sur Terre. Pour encore plus d’évasion, vous pouvez découvrir 17 plages parmi les plus exceptionnelles au monde.

Ces articles vont vous plaire

— Henry Ford

Echouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.