13 625 personnes connectées

17 plages parmi les plus exceptionnelles du monde

Lorsque l’on pense plage, tout de suite nous viennent en tête des étendues de sable blanc… Mais celles-ci ont parfois des couleurs et des formes différentes de celles que nous connaissons tous ! DGS vous présente aujourd’hui 17 plages qui, d’une manière ou d’une autre, ont quelque chose de différent qui les rend exceptionnellement belles…

 

1. Glass Beach, Fort Bragg Californie 

glass_beach_californie

galets-plage

 

Cette plage est connue pour être abondante en verres de mer, créés par des années de déversement d’ordures dans la zone côtière située au nord de la ville.

 

2. La plage secrète des îles Marieta, Mexique 

iles-marieta-mexique

iles-marieta-mexique-bas

Nous vous en parlions dans le DGS, cette incroyable plage située dans une sorte de cratère à ciel ouvert et immergée de soleil est artificielle et a été créée par l’explosion d’une bombe qui aurait atterri malencontreusement à cet endroit lors des essais militaires du siècle passé.

 

3. Une plage des Maldives qui scintille en pleine nuit 

plage-scintille

scintille-plage

Les petites lumières bleues sur cette plage aux Maldives sont causées par le phytoplancton, des plantes microscopiques bioluminescentes, qui dégage de la lumière lorsqu’il est agité par les vagues. Le DGS en avait déjà fait un article dans le passé.

 

4. La plage des Cathédrales à Ribadeo, Espagne 

cathedrale

Cette plage sur la côte nord de l’Espagne a de magnifiques arches qui ressemblent aux contreforts d’une cathédrale. Celles-ci ont été formées par l’eau qui est venue se fracasser contre les parois depuis des milliers et des milliers d’années…

 

5. Pink Sands Beach, Bahamas 

plage-rose

petale-rose-plage

Le sable rose de cette plage est pigmenté par les restes de coraux échoués, qui sont brisés et broyés en petits morceaux par le ressac.

 

6. Maho Beach et ses atterrissages d’avions extrêmes, Saint-Martin 

avion

avion-personne

Cette plage est vraiment très spéciale : en effet, une piste d’aéroport se trouve juste à quelques mètres du sable et des baigneurs. De quoi effrayer et en décoiffer plus d’un ! Ce phénomène existe aussi en Grèce.

 

7. Plage au bord du lac Jökulsárlòn, Islande 

plage-islande-nuit

plage-islande

Le sable noir volcanique de cette plage islandaise contraste avec les morceaux blancs et vitreux de la glace.

 

8. Les oeufs de dragons de Koekohe Beach, Nouvelle-Zélande 

oeuf-plage

coucher-soleil-plage

Des centaines d’énormes rochers sont éparpillés sur la plage de Koekohe comme des oeufs de dragons géants prêts à éclore ! Ces rochers sphériques auraient été formés il y a plus de 60 millions d’années et sont simplement le résultat de la concrétisation et de l’érosion au fil du temps.

 

9. Du sable vert à Kourou, Guyane

sable-vert

Cette plage a la spécificité d’avoir son sable d’une couleur verte impressionnante.

 

10. La plage de Papakolea et son sable vert, Hawaï

olivine

plage-verte

La couleur verte du sable provient de la présence d’une pierre verdâtre, semi-précieuse, appelée olivine et qui vient du cône volcanique du Pu’u Mahana à Hawaï.

 

11. La Chaussée des Géants, Irlande du Nord 

chaussee-geant-soleil

chaussee-geant

La Chaussée des Géants a été formée il y a 50 ou 60 millions d’années quand la lave basaltique remonta à la surface et refroidit, se craquelant en étranges et grandes colonnes. On peut la visiter depuis Belfast.

 

12. Le sable noir de Punalu’u, Hawaï 

sable-noir-main

tortue-plage

Le sable noir sur Punalu’u est formé par la lave basaltique qui explose en se jetant dans la mer et se refroidit rapidement.

 

13. La plage de sable rouge, Iles Galapagos 

phoque-sable-rouge

sable-rouge-plage

Le sable rouge sur la plage de l’île Rábida a été formé en raison de l’oxydation des dépôts de lave riche en fer, mais il se pourrait que ce soit aussi dû à des sédiments coralliens échoués.

 

14. Plage de coquillages, Baie Shark, Australie

plage-coquillage

Les eaux proches de Shell Beach sont si salées qu’elles ont permis à la coque de proliférer. C’est cette abondance de mollusques qui inonde les plages avec leurs coquilles.

 

15. La plage secrète de Pfeiffer Beach, Californie

sable-violet

plage-couleur

Cette plage possède un sable violet assez rare ! Il proviendrait des particules de manganèse s’écoulant du flanc de la colline.

 

16. Plage Vík, Islande 

plage-volcanique

L’Islande est un pays ayant une activité volcanique importante, d’où la présence de nombreuses plages de sable volcanique noir.

 

17. Une grotte près de Benagil, Algarve, Portugal 

plage-portugal

La côte d’Algarve se compose de calcaire, qui s’érode facilement et peut former des grottes imprenables sur la mer comme celle-ci par exemple. On ne peut y accéder que par la mer.

 

Wouah, nous ne savons plus où donner de la tête tellement ces plages sont magnifiques ! Nous rêverions d’y poser nos serviettes au moins une fois dans notre vie 😀 ! Nous avouons cependant avoir une petite préférence pour la grotte près de Benagil au Portugal. Et vous, si on vous offrait un aller simple vers l’une de ces plages, laquelle choisiriez-vous ?

Ces articles vont vous plaire

icone dossier

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux