12 942 personnes connectées

Bloc après bloc, ce passionné a travaillé près de 6 mois pour réaliser cette gigantesque fresque dans Minecraft

une-minecraft-fresque-pixel

Connaissez-vous le Pixel Art ? C’est une forme d’art numérique où des artistes travaillent pour créer, à partir de simples pixels, de véritables toiles de peinture. Aujourd’hui, nous vous proposons une oeuvre tout à fait unique. D’une part elle représente un triptyque que tout fan des jeux Blizzard reconnaîtront, puisqu’il s’agit de Sarah Kerrigan de StarCraft, Diablo de la série éponyme et Aile de Mort, issu de World of Warcraft, mais également parce que l’oeuvre a été réalisée sur Minecraft ! On vous laisse apprécier tout ceci.

Minecraft-pixelart-1

Minecraft-pixelart-2

Minecraft-Pixelart-3

Minecraft-pixelart-4

 

Ultra impressionnant, n’est-ce pas ? Sachez que l’auteur de cette oeuvre, un dénommé Thorlar (c’est un pseudo, hein :p) a utilisé pas moins de 1 128 960 de blocs pour transformer sa map en cette magnifique oeuvre d’art. Et notre ami n’est pas rebuté par la difficulté, il a refusé d’utiliser un logiciel quelconque pour l’aider et a tout posé à la main, et a bien sûr streamé toute la phase de création de son oeuvre, qui lui a pris plus de 23 semaines de travail. On vous met une petite vidéo du processus de création pour les curieux :

 

 

Chez SooGeek, on est resté pantois ! Vous pouvez retrouver son oeuvre ici, et zoomer et dézoomer à l’envie pour vous extasier devant les détails. On s’incline bien bas devant les extraordinaires capacités de l’artiste, et on est impatient de voir ses prochaines oeuvres. Auriez-vous autant de patience que ce passionné pour réaliser une construction aussi folle ou préférez-vous plutôt partir à l’aventure dans Minecraft ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux